L`histoire du postmodernisme

<p>Le postmodernisme est un mouvement artistique et académique qui a émergé au cours des années 1960 et 70 en tant que successeur de Modernisme. Postmodernisme rejette plusieurs des hypothèses fondamentales de la civilisation occidentale depuis la période des Lumières du 18ème siècle. Par exemple, postmodernistes croient qu`il n`y a pas de vérité globale, et toute tentative de trouver une vérité ne se traduire par une interprétation individuelle de la réalité. Postmodernisme, à briser les barrières entre les formes élitistes et populaires d`art et de divertissement, a eu un effet significatif sur la société occidentale.

Modernisme

  • Le modernisme est un mouvement dans l`art, la culture et la philosophie qui à peu près a commencé à la fin du 19ème siècle et a duré jusque dans les années 1960 et 1970. philosophes des Lumières avaient raison élevée sur la foi et ont célébré l`individu dans les années 1700, mais au tournant du 20e siècle, Sigmund nouvelles théories de Freud sur la théorie de l`inconscient et Albert Einstein de la relativité détrôné la raison et la primauté de l`homme dans l`univers. Dans l`architecture, le modernisme a produit des bâtiments qui vantaient l`âge de la machine et se détournait du passé. Frank Lloyd Wright et Walter Gropius sont des exemples d`architectes modernistes. Dans l`art, des mouvements tels que le cubisme, le surréalisme et le futurisme typés Modernisme et ont fait irruption de l`art traditionnel, explorer différentes façons de voir la réalité. la littérature moderniste inclus des œuvres des écrivains James Joyce et T. S. Eliot. Des écrivains comme Eliot et Joyce ont joué avec des formes nouvelles, rejetant la tradition littéraire et un récit simple.

Définition du postmodernisme



  • Les chercheurs conviennent que postmodernistes rejettent les préceptes des Lumières: plus faire les Occidentaux croient au progrès, la pureté des connaissances ou des certitudes. Il n`y a pas de vérité, juste la vérité, qui dépend de l`un de l`histoire et de la culture. Même la science n`est décrit plus en découvrant mais est vérités considérée comme la réalisation d`expériences et d`offrir des théories sous paradigmes qui changent au fil du temps. Où modernistes avaient tendance à croire à l`avenir et de rejeter le passé, postmodernistes sont plus pessimistes et ne voient pas le monde nécessairement améliorer à l`avenir.

L`émergence du postmodernisme

  • Vidéo: L`histoire de l`art

    Postmodernisme est apparue dans l`architecture et de l`art au cours des années 1960 et 1970. Les critiques Robert Venturi et Charles Jencks trouvé l`architecture moderniste trop homogène et négligente de la fonction et ses environs. architectes postmodernes tels que Michael Graves et Philip Johnson ont cessé d`utiliser le verre et les formes géométriques de l`architecture moderniste, constituée des styles historiques dans leurs bâtiments et polychromie employée. artistes postmodernes tels que Andy Warhol démolirent les barrières entre le front haut et bas front dans Pop Art. artistes postmodernes plus se distinguent des modernistes en incorporant des thèmes historiques et des styles dans leur travail. Comme postmodernistes ne croient plus qu`il ya une bonne interprétation d`une œuvre, ils ont largué le formalisme de l`art moderne, préférant les styles personnels basés sur une multiplicité de traditions et de cultures.

Postmodernisme en musique et littérature

  • Vidéo: La nouvelle idéologie dominante, le postmodernisme par Shmuel Trigano

    Semblable à la façon dont Andy Warhol pontée art élitiste et populaire, les auteurs postmodernes comme Thomas Pynchon utilisés thèmes de genres, historiquement considérés comme incultes, comme la science-fiction, dans leurs œuvres. D`autres écrivains comme John Barth ont le projet postmoderniste d`inventer de nouvelles formes encore plus loin avec la prose fragmentée qui, souvent, n`a pas offert un récit clair. la musique post-moderne comprend des œuvres minimalistes de Philip Glass et performances de collaboration de John Cage où il participe au public.

Postmodernisme à l`Académie

  • Postmodernisme est apparue dans les arts, mais aussi est rapidement devenu influent dans le milieu universitaire, où les théoriciens littéraires et philosophes consciemment parlé de la théorie post-moderne. Un théoricien était Jacques Derrida, qui était responsable de la théorie littéraire de descontruction. Déconstruction est née de l`idée que le sens d`un texte est différent pour chaque lecteur. Tout comme il n`y a pas une vérité, il n`y a pas un sens inhérent dans un livre, œuvre d`art ou un morceau de musique. Un autre Français, Michel Foucault, prit la déconstruction de Derrida encore plus loin, affirmant que chaque interprétation individuelle du monde est une déclaration de la puissance. Avec ces préceptes établis, le philosophe Richard Rorty a dit que la philosophie ne doit plus chercher la vérité, mais devrait plutôt se concentrer sur l`examen des différentes interprétations de la réalité.

Articles connexes