Idées modernistes

<p>Modernisme peut généralement être décrite comme une exploration de l`identité. penseurs modernistes se sont interrogés sur la place de l`homme dans l`univers et explorer de nouveaux rôles sociaux. l`art moderne et de la pensée jaillit comme une rébellion contre, ou au moins une réaction, les moeurs culturelles rigides. Dans la peinture, la littérature, la conception et la philosophie, les promoteurs ont exploré les zones grises intellectuelles et éthiques du mouvement abhorré par ses prédécesseurs plus traditionnels. L`influence de la modernité sur la culture occidentale et de l`esthétique se font encore sentir aujourd`hui.

moderniste architecture

  • l`architecture victorienne et le design sont incarnés en remplissant chaque espace avec des détails. Leurs homologues modernistes sont complètement à l`opposé, caractérisé par des lignes blanches et couleur Stark. L`architecte suisse Le Corbusier conçu des créations en forme de boîte, quadrillées qui parsèment encore les paysages urbains contemporains à travers le monde. architectes allemands Walter Gropius et Ludwig Mies van der Rohe ont conçu des structures tout aussi minimaliste dans le cadre de l`école Bauhaus expérimentale de la pensée qui a émergé au cours des jours de gloire de la république de Weimar libérale.

Conception moderniste

  • Vidéo: 1r Simposi Noucentisme. Ponència. `Les idees i corrents estètics`.



    L`air du temps de la République de Weimar dans les années d`après la Première Guerre mondiale a été progressive et joyeuse. Comme les artistes modernistes rejetant la pensée victorienne, modernistes allemands ont célébré la fin d`une monarchie oppressante avec des expériences en matière d`esthétique et de philosophie. Certains modèles reflètent les lignes fluides trouvés dans la nature, tandis que d`autres reflétaient les formes angulaires de machines-ère industrielle. Les bâtiments commerciaux ont adopté la fin du 19e et du début de l`ère du 20e siècle du commerce et de l`industrie. Fait de béton, d`acier et d`autres matériaux modernes, ils se vantaient souvent des centaines de fenêtres qui rappellent les éléments sur une ligne d`assemblage.

Philosophie moderne

  • Vidéo: "L`idée que la communication peut remplacer l`action est une idée absurde" Luc Ferry (14/04/2016)

    Vidéo: mise en garde contre tariq ramadan et ses idees des `ilmaaniyyuun (modernistes)

    L`architecture n`a pas été la seule façon dont la pensée moderniste exprimé. Freud, Marx et Nietzsche ont influencé la société avec leurs réactions philosophiques et intellectuelles à un monde en mutation. Les changements dans la pensée reflète l`abandon de l`homme emboîtant dans des rôles prédéfinis divinement dans l`univers. La notion de rejeter les vérités de la tradition et universelle était maintenant acceptable. Non seulement la vie évolue dans un rythme plus rapide, mais les gens qui sont tombés normalement entre les mailles du filet - bohèmes, les homosexuels et les libres penseurs, pour ne citer que quelques-uns - ont été de plus en plus acceptée.

modernistes Zeitgeist

  • La tolérance se rangent bien dans l`esprit d`une nouvelle société internationale dans laquelle les gens pouvaient voler vers des contrées lointaines par avion, conduire une voiture à travers le pays ou parler avec un ami de l`autre côté de la ville par téléphone. La nature nouvellement mobile de la vie a été exprimé dans l`art moins réaliste, plus abstrait et par écrit par les gens d`Ezra Pound, Hans Hoffman, Virginia Woolf et Pablo Picasso. Ces célèbres créateurs ont contribué à ouvrir la voie à la vie comme nous la connaissons aujourd`hui.

Articles connexes