L`histoire du Bauhaus Meubles

<p>L`un des mouvements les plus influents non seulement sur le design de mobilier moderne, mais sur l`art contemporain et de la philosophie de design en général, le mouvement Bauhaus contribué à façonner le « look » du 20ème siècle. Destiné à combler le fossé entre l`art et la fonctionnalité, meubles Bauhaus est ancré dans une vision d`un monde matériel dans lequel tous les objets non seulement remplir leur but objectif, mais aussi remplir la possible expression esthétique le plus aussi bien.

La Proclamation du Bauhaus

  • Le mouvement du Bauhaus a été fondée en 1919 par l`architecte allemand Walter Gropius dans la ville de Weimar. Dans son célèbre « Proclamation du Bauhaus, » Gropius exposait sa vision d`un mouvement d`art unifié qui a pris tous les champs existants d`expression et les concentre sur le seul but de produire un environnement humain qui a été imprégné de sens et de beauté. Selon Gropius, « Le but ultime de tous les arts visuels est le bâtiment complet », et l`impulsion du Bauhaus originale - « maison de l`architecture » - le mouvement a été la création de guildes d`artisanat qui serait en mesure de produire divers objets fonctionnels qui a accompli cette vision.

L`école du Bauhaus

  • Vidéo: Arte - Design, le fauteuil Barcelona



    La combinaison d`une éducation traditionnelle des beaux-arts avec de nouvelles idées et principes dans la conception, l`école du Bauhaus était l`incarnation vivante des idéaux de Gropius. Les élèves ont appris bases artistiques, y compris les principes de conception et la théorie des couleurs, avant de se spécialiser dans le métier spécifique - si le travail des métaux ou ébénisterie - dans lequel ils appliqueraient ces principes. De nombreux artistes célèbres ont enseigné ces cours d`art préliminaires au Bauhaus, dont Paul Klee et Vasily Kandinsky, que l`idée était de fusionner l`expression créative plus haut à l`époque avec des objets fonctionnels du monde réel.

Un accent sur les meubles

  • Vidéo: Tendances - Bauhaus : une école, un esprit

    En 1925, l`école avait connu un tel succès qu`il a déménagé à la ville de Dessau et dans un bâtiment qui Gropius lui-même conçu. Sous la direction de Marcel Breuer, l`atelier d`ébénisterie est devenu l`un des ateliers les plus populaires de la nouvelle école, comme ce fut ici que les nouvelles formes de conception ont été incorporées dans des articles ménagers destinés à la production de masse et la consommation - la conception du Bauhaus était pas galeries d`art, mais pour la maison commune. Le mélange de nouvelles conceptions des studios textiles et les ateliers d`usinage des métaux, en particulier de simples cadres en acier, meubles Bauhaus était à la fois minimaliste et élégant mais aussi très fonctionnel.

Une influence durable

  • Bien que le mouvement Bauhaus original était de courte durée - le gouvernement allemand a commencé à opprimer le mouvement au début des années 1930 et la plupart de ses membres les plus influents ont fui le pays et les nazis peu après - Bauhaus vit sur. Le New Bauhaus a été fondée à Chicago en 1937, où beaucoup des mêmes expérimentations de conception ont continué. En fait, le Bauhaus a fortement contribué à l`aspect et la sensation du mouvement « moderniste » aux États-Unis, influençant grandement éminents architectes et designers comme Le Corbusier et Mies Van der Rohe.

Articles connexes