Types d`architecture moderne

<

Contenu

p>L`architecture moderne, également appelée architecture néo-classique ou fonctionnalisme, a évolué dans les pays occidentaux autour de la première guerre mondiale. Un principe commun de l`architecture moderne est cette forme doit suivre la fonction au lieu de le déguiser. Bien que le style n`a jamais développé entièrement entre les structures résidentielles, l`architecture moderne dans ses nombreuses variantes est devenu populaire auprès des institutions, des universités et des bâtiments d`entreprise.

Architecture de style international



  • Émergents dans les années 1920 et 30, le style international possédait trois grands principes: l`accent du volume sur la masse, équilibre sur la symétrie et le minimalisme sur l`ornementation. Le style international se concentre sur les propriétés stylistiques et esthétiques du modernisme et est venu à être adopté par le mouvement moderne dans son ensemble.

style Bauhaus

  • Le style international était un rejeton du mouvement Bauhaus, qui cherchait à appliquer les philosophies et les idéaux développés dans l`architecture moderne à d`autres objets. Il a incorporé des machines et la conception de la production comme des éléments positifs du processus de conception, en rejetant précédent. Cette philosophie a influencé la réaction de l`architecture moderne contre l`éclectisme, qui a jeté ensemble un certain nombre d`éléments de différentes époques de l`art dans les décorations élaborées de la construction.

brutaliste architecture

  • Développé à partir de l`architecture moderniste, brutalisme se caractérise par les angles durs, répétitifs créés dans les formes de construction. Alors que le matériel associé avec le plus brutalisme est en béton, le style se concentre sur l`affichage de la texture d`un matériau donné qui fait le bâtiment. Les éléments de structure seront également exposés.

Articles connexes