Définition d`histoire dramatique

<p>Guerre du cycle Roses de Shakespeare est l`exemple le plus célèbre de l`histoire en anglais dramatique, l`art de présenter des événements historiques par le récit. histoire dramatique est basée sur des événements réels, utilise des dispositifs littéraires pour combler les lacunes de ce qui est inconnu, personnages historiques en adapte des personnages et tire une leçon ou une conclusion sur la signification des événements qu`il met en scène.

Basé sur des événements réels

  • Vidéo: Les règles du théâtre classique

    histoire dramatique est basée sur des événements réels. Shakespeare tira son récit de la Guerre des Roses des chroniques de l`historien Raphael Holinshed. film de Terence Malick 2005 "Un nouveau monde" est basée en partie sur les écrits par le capitaine de Jamestown. John Smith. Le film 1934 "L`impératrice rouge" a été inspiré par les mémoires de Michael Fonvizin.

Dispositifs litteraires



  • L`ancien historien grec Thucydide est crédité d`inventer l`utilisation de dispositifs littéraires pour combler les lacunes dans les connaissances historiques. Il a déménagé quelques discours importants aux milieux où ils n`avaient pas eu lieu de les inclure dans le récit. Il a écrit aussi librement des discours basés sur des mots que les gens ayant une importance historique aurait pu dire à diverses occasions importantes. D`autres dramaturges historiques, tels que Shakespeare, ont utilisé des techniques similaires.

Personnages historiques comme des caractères

  • Vidéo: LA BOITE AUX HISTOIRES 1.4 - Rouge sur Blanc

    histoires dramatiques sont en scène des personnages basés sur des personnages historiques. Le film de Mel Gibson 1995 "Un cœur brave" était vaguement basé sur la vie du guerrier écossais du 13ème siècle William Wallace. personnages historiques américains du 19ème siècle, comme Abraham Lincoln, Daniel Boone et Andrew Jackson, ont été la base de personnages dans des histoires dramatiques.

Interprétation de l`événement historique

  • histoires dramatiques offrent un sens ou l`interprétation de l`événement en question. Guerre du cycle Roses de Shakespeare est souvent interprétée comme annonçant la montée à la grandeur de la dynastie Tudor. "Le nouveau Monde" montre la manière dont la fondation de l`Amérique était fondamentalement un choc des cultures. Le film 1969 "La bataille de la Grande-Bretagne" glorifient l`héroïsme de la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale.

Articles connexes