Comment identifier une peinture Surréaliste

Le terme « surréalisme » signifie « au-delà de la réalité. » peintures surréalistes rehaussent la réalité en créant des scènes qui ne peut être vécue dans les rêves. Pour identifier une peinture surréaliste, se concentrer sur les images qui sont présentées plutôt que la façon dont il est peint.

  • Recherchez les juxtapositions d`images reconnaissables dans la peinture, qui sont habituellement présentés de manière assez réaliste. Les objets peuvent avoir des qualités qu`ils ne sont pas dans la vie réelle. Ils pourraient être particulièrement grandes ou petites, ou peuvent se comporter d`une manière qu`ils ne seraient pas dans la vie réelle. Par exemple, Salvador Dali a peint des horloges géantes qui semblaient faire fondre.



  • Cherchez des transformations dans la peinture. Surréalistes présentent souvent des choses ordinaires de telle sorte qu`ils se transforment en quelque chose d`autre. Par exemple, une figure humaine peut se transformer en un paysage, ou une machine peut se transformer en un animal.

  • Examinez la peinture pour les éléments de l`inconscient qui sont présentés dans un esprit positif, mais peut-être dérangeant, façon. Surréalistes embrasser idiosyncrasique l`imagination et l`exploration tout en rejetant l`idée d`un inconscient ou la folie sombre sous-jacente de l`imagination de quelqu`un.

  • Explorez les significations possibles de la peinture. Une peinture surréaliste utilise une approche symboliste pour un plus large éventail d`interprétations. En fournissant des informations seulement assez pour le spectateur de construire son propre sens, une peinture surréaliste rend le spectateur un participant actif.

  • Vérifiez la date de la peinture pour voir si elle faisait partie du mouvement surréaliste d`origine, ou si elle est une peinture moderne qui utilise une approche surréaliste. Bien que la peinture d`une date peut être considérée comme surréaliste, le mouvement initial a duré du milieu des années 1920 aux années 1940.

Articles connexes