L`importance de la théorie des couleurs dans les films

<p>La théorie des couleurs en ce qui concerne les films a été développé à la suite d`un désir croissant d`interpréter la vision et le sens directoriales présentation de films d`art. Toute combinaison de couleur présente dans un film peut être interprété comme la théorie des couleurs. Cela comprend des couleurs en noir et blanc, saturé et prop ou la conception de costumes. Une bonne compréhension des différentes applications de la couleur dans les films est souvent important de comprendre le sens d`un film.

Noir et blanc

  • Vidéo: Stephen Hawking et la Théorie du Tout — Science étonnante # 2

    utilisation artistique de la photographie en noir et blanc est souvent utilisé pour véhiculer l`âge et les différences historiques. Un exemple de la photographie en noir et blanc dans un film est le film de Steven Spielberg 1993 « La liste de Schindler ».

Props

  • Vidéo: Point Culture : Les "clichés" de films de super-héros

    Vidéo: 11 THÉORIES de FANS sur les films de Disney - Topsicle Cinéma



    En combinant des accessoires de la même couleur dans la même scène, un metteur en scène peut souvent influencer une certaine humeur du spectateur. Un exemple de ceci est en utilisant la couleur bleue pour transmettre la solitude et la dépression. Krzysztof Kieślowski souvent utilisé cet effet dans son film de 1993 « Trois Couleurs: Bleu. »

La peinture

  • Certains films utilisent des effets dans des situations réelles peintes de la vie pour donner un sens de la fantaisie ou des objectifs irréalistes. Cela peut inclure la peinture de fleurs de façon impressionniste, tout en laissant le reste d`un tir inchangé. Danny Boyle utilise ce même effet dans son film de 2002 « 28 jours plus tard. »

désaturée Couleur

  • couleur désaturée est souvent utilisé pour transmettre la pauvreté ou de l`âge. Dans cet effet, la brillance des couleurs est émoussée et des couleurs plus foncées (gris, noir, marron) sont utilisés. Sam Mendes utilise cet effet fortement dans son film 2001 "Road to Perdition".

Couleurs saturées

  • Les couleurs saturées peuvent être utilisés pour accentuer une scène ou un objet particulier. Lorsqu`une couleur est saturée, il est rendu plus brillant ou plus lumineux. Cet effet peut être obtenu à partir des effets numériques ou de couleur lumière projetée sur une image de l`écran large. Un exemple de cette technique est le film Ethan Coen "Blood Simple."

Articles connexes