L`histoire du film noir et blanc

<p>Films ont commencé en noir et blanc, et pour les premières décennies de leur existence ont été produits entièrement sous cette forme. En effet, l`expression « écran d`argent » vient de ces premiers jours, lorsque les images en noir et blanc chatoyant est devenu synonyme avec le milieu. Aujourd`hui, la grande majorité des films sont en couleur, mais certains directeurs entreprenants utilisent encore noir et blanc pour des effets esthétiques, et les amateurs de cinéma adorent encore le look unique film en noir et blanc offre.

Premiers jours

  • Le film est basé sur la photographie à bien des égards, et lorsque le support est apparu au début du 20e siècle, il n`y avait pas de méthode réelle de créer des images en couleur. Chaque film était en noir et blanc, bien que les images peuvent parfois être teintés avec des couleurs simples pour fournir une certaine impression thématique. Comme le cinéma est devenu plus sophistiqué, les directeurs ont fondé leurs choix esthétiques sur les « limites » de noir et blanc, et dans le processus créé quelques morceaux vraiment superbes d`art. Les expressionnistes allemands, en particulier, utilisent brillant noir et blanc dans des films tels que « Nosferatu », « Lever du soleil » et « Le Cabinet du docteur Caligari ».

La venue de la couleur



  • Le processus de fabrication des films de couleur a commencé dès 1906, mais n`a pas été perfectionné jusqu`à ce que les années 1920. Technicolor, une méthode qui a fait déborder le film noir et blanc en trois bandes séparées de couleur rouge, bleu et vert, finalement craqué de 1917 code- « Le Golfe entre » a été le premier film à utiliser Technicolor, et le premier film de 100 pour cent tout couleur était 1928 "The Viking."

déplacement lent

  • Vidéo: Le premier film de l`histoire du Cinema en 1895

    Vidéo: publicité McCain Original Sandwich "Film Noir & Blanc" (2005)

    En dépit de la percée technologique, Technicolor est resté un processus lent et était souvent beaucoup plus cher que des films en noir et blanc. Il a été principalement utilisé pour donner un coup de sens du spectacle à un film donné: des comédies musicales comme « Le Magicien d`Oz » et épopées comme « Autant en emporte le vent » ont été les bénéficiaires les plus courants. Les films ont tiré à meilleur marché ou qui ne nécessitaient pas ce spectacle est resté en noir et blanc. En effet, de nombreux films en noir et blanc réalisés après l`avènement de la couleur sont considérés comme certains des plus beaux du cinéma, dont Orson Welles chef-d`œuvre « Citizen Kane » et le mouvement du film noir des années 1940.

Fade progressive

  • Vers le milieu des années 1950, des films en noir et blanc encore constitué environ la moitié des films totales produites. En 1952, un nouveau processus de couleur, Kodak Eastman couleur, a commencé à remplacer Technicolor. Il a fait des films de couleur beaucoup moins cher et, à partir de ce moment-là, en noir et blanc a subi un lent déclin. Au milieu des années 1960, il avait pratiquement disparu.

héritage artistique

  • Vidéo: "ARNO", Court métrage noir et blanc, film bac cinéma 2016 HISTOIRE D`AMOUR musique originale

    Bien qu`ils restent minoritaires distincts, films en noir et blanc continuent à apparaître tous maintenant et encore dans le cadre de la vision d`un administrateur. Dans de nombreux cas, ils sont destinés à invoquer le passé, comme dans « La liste de Schindler » de Steven Spielberg qui raconte l`Holocauste, ou de Kenneth Branagh « Dead Again », un hommage au film noir. De plus, les amateurs de cinéma ont rigoureusement défendu la pureté des films en noir et blanc précédents --- notamment dans les années 1980, lorsque Ted Turner a entrepris un effort controversé de « coloriser » des films en noir et blanc comme « Casablanca ». Les résultats ont été considérés comme désastreux et finalement abandonné.

Articles connexes