Théorie Couleur japonaise

<p>La théorie des couleurs au Japon a été développé sur la base autour d`une théorie des éléments naturels. Couleurs au Japon ont des significations différentes symboliques et hiérarchiques qu`ils font en Occident, bien que la palette de couleurs japonaise a fortement influencé l`art occidental. L`utilisation traditionnelle de couleur au Japon peut être vu dans la littérature japonaise comme haïku, en estampes japonaises et dans le tissu des vêtements comme le kimono.

Faits

  • Les cinq couleurs principales dans la théorie des couleurs japonais sont liés à cinq éléments naturels: le bois, le feu, la terre, le métal et l`eau. Les couleurs associées sont bleu (bois), rouge (feu), jaune (terre), blanc (métal) et noir (eau). Toutes les autres couleurs sont fabriqués à partir de combinaisons de ces éléments.

Histoire

  • Vidéo: Voici en quoi votre groupe sanguin détermine votre personnalité



    dénomination des couleurs japonaise a été normalisée par 600 après Jésus-Christ par le prince Shotooku, premier unificateur du Japon. Il était basé sur la théorie des couleurs chinoise, qui a été utilisé à travers l`Asie de l`Est. la théorie des couleurs chinoise utilise également les cinq éléments comme base philosophique pour la combinaison des couleurs. En plus d`être simplement une théorie de la couleur, chaque élément a également représenté une direction géographique, la vertu, la saison et le sens. Ces connotations ont également été portés par les couleurs. En 1862, la roue chromatique japonaise a été reconnu en Occident, et il a été utilisé par des artistes modernes pour interpréter la théorie des couleurs japonaise.

Fonction

  • la théorie des couleurs japonaise est fortement associée à l`harmonie des éléments naturels. Chaque couleur a un sens au-delà de sa teinte réelle. Par exemple, le jaune représente l`élément de la terre, la direction du centre, la fidélité et la chaleur du milieu de l`été. En utilisant les couleurs ensemble, l`artiste peut mettre l`accent sur un certain sens basé sur le système.

    Une estampe japonaise à partir du milieu du 18ème siècle.

Couleurs secondaires

  • Vidéo: Top 8 des trucs à savoir sur le sperme

    Au Japon, les couleurs secondaires sont souvent développées après le nom de la plante de fleurs qu`ils ressemblent. Les autres couleurs qui sont le plus souvent utilisés dans la littérature japonaise comprennent pourpre, rose, vert, brun et gris. Ces couleurs ont tous aussi des vertus et des émotions qui leur sont associées. Violet, par exemple, était associée aux formes les plus élevées de la morale, et que le clergé bouddhiste pouvait porter des robes de cette ombre.

considérations

  • Vidéo: MANGA LIVE-Dreamland#10 colorisation TOKYO Trip

    Vidéo: 17 CHOSES QU`ON FAIT ET QUI SONT INTERDITES AILLEURS | Lama Faché

    La simplicité et l`harmonie de la palette de couleurs japonaise et sa théorie relative ont rendu populaire dans la culture occidentale, ainsi que dans l`Est. Cependant, il y a des distinctions importantes dans le sens (jaune, par exemple, peut se tenir pour bravoure au Japon, alors que dans la culture occidentale, il est généralement synonyme de lâcheté), ce qui signifie que le public doit être pris en compte avant de se fonder trop fortement sur les significations du couleurs.

    La palette de couleurs traditionnelle japonaise a été élargie, même au Japon.
Articles connexes