Les effets sociaux de l`abus de drogues

<

Contenu

p>Beaucoup de gens se demandent sur les effets sociaux de l`abus de drogues. L`abus des drogues érode la vie sociale du toxicomane, déchire sa famille, les amitiés et les relations professionnelles. Sans intervention, le toxicomane peut liquider seul, avec le médicament étant son seul « ami ». Voici quelques-uns des effets sociaux de l`abus de drogues.

Isolement

  • L`isolement est l`effet social le plus commun de la toxicomanie. L`agresseur de drogue maintient finalement un seul lien avec son médicament de choix.

Financier

  • Selon le médicament de choix, la pression financière peut être dévastateur. L`achat de médicaments devient plus important pour le toxicomane que les responsabilités quotidiennes.

Des relations

  • des liens étroits avec l`agresseur de drogue sont affectés. Les relations deviennent dysfonctionnelles, en tant que co-dépendante reconnaît les effets des médicaments.

Famille

  • Les effets sociaux sur la famille peuvent se faire sentir longtemps après la dépendance. La famille peut être dissous, les enfants peuvent développer des problèmes émotionnels et de confiance peuvent être brisés.

Vie professionnelle

  • L`abus de drogues peut entraîner des absences inexpliquées, les congés de maladie et éventuellement appauvries perte d`emploi. La gravité de l`abus de drogues déterminera la ligne de temps.

Articles connexes