Effets secondaires de Spironolact

<p>Hyperaldostéronisme primaire est une condition médicale qui se produit lorsque votre corps produit trop de l`hormone aldostérone, qui est sécrétée par les glandes surrénales et régule la rétention de sodium et de potassium. Les causes de surcharge des niveaux élevés de pression artérielle et une carence en potassium dans le sang, ce qui augmente votre risque de crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et l`insuffisance rénale. Les médecins utilisent un certain nombre de médicaments pour abaisser le taux d`aldostérone dans votre corps. Un tel médicament est Spironolact, qui est disponible sous le nom spironolactone ou Aldactone. Malgré son efficacité, Spironolact n`est pas pour tout le monde car il présente plusieurs risques pour les effets secondaires et des complications chez certains patients.

Effets secondaires mineurs

  • La plupart des effets secondaires causés par Spironolact ne sont pas sérieux dans la nature et se calment que votre corps acclimate à la drogue. Effets gastro-intestinaux incluent la nausée, la diarrhée, des crampes d`estomac et des vomissements. Certains patients éprouvent des effets secondaires neurologiques ou psychologiques, comme la confusion, le manque de coordination, des maux de tête et de la somnolence. Il est également possible de développer une fièvre d`utilisation Spironolact. De plus, les éruptions cutanées mineures ou zébrures rouges se produisent chez certains patients.

Gender-specific Effets secondaires



  • Spironolact a le potentiel pour produire un certain nombre d`effets secondaires qui sont spécifiques au sexe. Par exemple, certains hommes éprouvent gynécomastie, ou l`apparition des seins féminins, tout en prenant le médicament. D`autres hommes déclarent être incapables d`atteindre ou de maintenir une érection. Chez les femmes, Spironolact provoque la sensibilité des seins, et les médecins lier le médicament à la formation de tumeurs cancéreuses dans les tissus du sein dans de rares cas. En outre, certaines femmes éprouvent une absence totale de règles ou menstruations irrégulières, alors que les femmes ménopausées sont susceptibles de reprendre les règles tout en Spironolact.

hyperkaliémie

  • Parce que Spironolact élève le taux de potassium dans le sang, il provoque des niveaux excessifs du minéral lorsqu`il est pris à une dose incorrecte. Au fil du temps, cet excès de potassium provoque l`apparition d`une maladie connue sous le nom hyperkaliémie. Non traitée, hyperkaliémie pose un certain nombre de risques pour la santé, y compris la crise cardiaque, les changements dans le contrôle des muscles et des lésions rénales. Tout en prenant Spironolact, il est important de reconnaître les effets secondaires causés par la réception trop du médicament afin d`éviter des complications. Ces effets secondaires incluent des battements cardiaques irréguliers, des convulsions, un gonflement des jambes, des difficultés à respirer et un engourdissement dans vos mains, les pieds ou les lèvres.

Interactions médicamenteuses

  • Il y a des médicaments qui produisent des effets secondaires indésirables lorsqu`ils sont utilisés conjointement avec Spironolact. Par exemple, les médicaments cardiovasculaires connus comme inhibiteurs de l`ECA augmentent votre risque de développer une hyperkaliémie lorsqu`il est utilisé avec spironolactone. La combinaison Spironolact soit avec le lithium psychiatrique ou la digoxine médicament cardiovasculaire provoque souvent une accumulation toxique de médicaments dans votre système, ce qui provoque de graves effets secondaires. Lorsqu`il est pris avec des relaxants musculaires comme la tubocurarine, il est fréquent de ressentir des engourdissements ou de lourdeur dans vos membres. Stupéfiants et barbituriques ont le potentiel de provoquer des chutes dangereuses de la pression artérielle lorsqu`ils sont pris avec Spironolact.

autres risques

  • En plus d`autres effets secondaires et le risque d`interactions, Spironolact a le potentiel de causer des complications médicales graves. problèmes gastro-intestinaux graves surviennent chez certains patients prenant Spironolact, tels que l`inflammation de la muqueuse dans votre tube digestif, des saignements de l`œsophage ou la formation d`ulcères. Certains patients développent des réactions allergiques anaphylactiques graves à Spironolact, causant des difficultés respiratoires et même un choc. L`inflammation ou des dommages à votre foie est également possible tout en prenant Spironolact.

Articles connexes