Effets secondaires de faible teneur en potassium

<

Contenu

p>Le potassium minéral est un électrolyte (substance conductrice d`électricité) que le corps humain a besoin pour aider les reins, le cœur, les muscles et les cellules nerveuses fonctionnent correctement. Lorsque le sang contient trop peu de potassium, la condition est appelée hypokaliémie.

Symptômes

  • Les effets secondaires courants de hypokaliémie comprennent la constipation, la fatigue, un rythme cardiaque irrégulier (arythmie), des crampes musculaires, des maux d`estomac et de la faiblesse. Les symptômes se produisent habituellement lorsque le niveau de potassium du sang est inférieure à 2,5 milliéquivalents par litre.

Causes



  • Un niveau de potassium extrêmement faible se produit fréquemment lorsque trop de minéraux laisse le corps par l`intestin ou de l`urine en raison de problèmes tels que l`insuffisance rénale chronique, les diurétiques, les troubles alimentaires, la transpiration excessive, l`abus de laxatifs et des vomissements. carence en potassium provoque rarement de consommer trop peu de potassium.

Diagnostic

  • L`hypokaliémie est le plus souvent diagnostiqué quand un médecin découvre la faible quantité de potassium suite à un test sanguin pour identifier une autre condition médicale.

Traitement

  • Le traitement de l`hypokaliémie nécessite la restauration d`un bon niveau de potassium, ce qui peut impliquer la prise de suppléments de potassium et le traitement de tout problème médical sous-jacent responsable de l`insuffisance.

Attention

  • Bien que hypokaliémie peut être traitée, elle peut aussi être mortelle si le taux de potassium laissent tomber trop bas. La condition exige une attention médicale immédiate et ne doit jamais être ignorée.

Articles connexes