Effets secondaires de haut niveau de potassium

<p>Un niveau élevé de potassium dans le sang est une condition également connu sous le nom d`hyperkaliémie. Le potassium est un électrolyte utilisé par le corps pour le bon fonctionnement des muscles, des nerfs, du système digestif et la circulation. Il est particulièrement essentiel pour le cœur et est réglementé par les reins. Un niveau de potassium supérieur à 5 mEq / L est considérée comme élevée. Si hyperkaliémie non traitée peut avoir un taux de mortalité de 67 pour cent.

Le cœur

  • L`effet secondaire le plus grave des niveaux élevés de potassium est son effet sur le cœur. Hyperkaliémie peut causer une arythmie cardiaque ou un rythme cardiaque anormal en raison de l`évolution des impulsions électriques dans les muscles cardiaques. Il peut provoquer un pouls lent ou faible, des douleurs thoraciques ou des palpitations cardiaques. Le hyperkaliémie plus sévère, plus l`effet, la suppression de l`activité électrique du cœur. Non traitée, cela peut provoquer un arrêt cardiaque.

Système digestif



  • L`augmentation du taux de potassium affectent les muscles lisses ainsi, tels que ceux dans le système digestif. symptômes gastro-intestinaux sont quelques-uns des effets secondaires les plus fréquents de l`hyperkaliémie. Ils comprennent des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales et la diarrhée, qui peut aussi conduire à une absorption inadéquate des nutriments essentiels.

Système nerveux

  • L`excès de potassium affecte le système nerveux en perturbant les signaux électriques envoyés par les nerfs. Parce que les nerfs sont responsables de diriger toutes les fonctions corporelles, il en résulte une mauvaise exécution et peut affecter des choses telles que la parole, la mobilité et l`intestin et la fonction de la vessie.

Système musculaire

  • Vidéo: Si vous aimez la banane, lisez ces dix faits surprenants Attention au numéro 6

    Des niveaux élevés de potassium peuvent également causer des problèmes avec la fonction des muscles squelettiques. Cela peut entraîner une paralysie périodique hyperkaliémique, qui est aussi une maladie héréditaire rare. Le patient se développe soudainement hyperkaliémie, ce qui provoque une paralysie musculaire. Ceci est probablement causé par la perturbation ou la suppression de l`activité électrique du muscle. Il peut aussi susciter des sentiments de faiblesse dans les muscles et des picotements dans les extrémités.

Les reins

  • Les reins sont essentiels pour filtrer l`excès de potassium dans le sang. reins endommagés peuvent affecter ce système de filtration, ce qui entraîne une augmentation du taux de potassium en raison de la fonction rénale diminuée. Cette augmentation peut aggraver le problème, car il continue de diminuer l`efficacité des reins comme taux de potassium augmentent.

considérations

  • Vidéo: Si vous aimez la banane, lisez ces dix faits surprenants. Attention au numéro 6

    Vidéo: Si vous aimez la banane, lisez ces dix faits surprenants. Attention au numéro 6

    Les effets secondaires des niveaux élevés de potassium peuvent ne pas être ressentis jusqu`à ce que le taux de potassium sont dangereusement élevés. Un niveau de potassium supérieur à 7 mEq / L est considéré hyperkaliémie sévère et peut provoquer la diarrhée, des douleurs thoraciques, des palpitations cardiaques ou l`insuffisance cardiaque. Si vos reins sont compromis d`aucune façon et que vous rencontrez des effets secondaires, obtenir immédiatement une aide médicale.

Articles connexes