Concentration élevée de potassium chez les chats

<span>

Des taux élevés de potassium, ou hyperkaliémie, chez les chats est une condition médicale grave car elle peut empêcher le cœur de fonctionner normalement. Les symptômes comprennent rythme cardiaque irrégulier, faiblesse et effondrer. La condition est souvent associée à des affections des voies urinaires.

Attention

  • Si votre chat présente des symptômes de l`hyperkaliémie, contactez un vétérinaire immédiatement.

Le diagnostic de l`hyperkaliémie et les conditions sous-jacentes

Hyperkaliémie est diagnostiqué avec un test sanguin qui révèle des niveaux élevés de potassium. Le profil sanguin peut aider à diagnostiquer la maladie sous-jacente de la maladie.



Chez les chats en bonne santé, le potassium en excès est éliminé de la circulation sanguine dans les reins. L`insuffisance rénale peut empêcher les reins de remplir cette fonction. Problèmes dans les voies urinaires, comme une infection ou un blocage, qui empêchent une bonne élimination de l`urine et le potassium éliminé par les reins sont une autre cause possible.

D`autres causes possibles de l`hyperkaliémie comprennent:

  • Concentration élevée de potassium alimentaire.
  • Suppléments contenant du potassium.
  • Leucémie.
  • Traumatisme.

Déterminer la cause de l`hyperkaliémie est essentiel pour un traitement efficace. tests diagnostiques supplémentaires peuvent inclure:

  • L`analyse d`urine.
  • L`échographie des voies urinaires.
  • Électrocardiogrammes pour vérifier la fonction cardiaque.

Options de traitement

Le traitement initial de l`hyperkaliémie vise à abaisser les niveaux de potassium sanguin. Ceci peut être réalisé par l`administration d`une solution saline à 0,9 pour cent. Un autre procédé pour diminuer rapidement le taux de potassium est de administrer du glucose, ce qui provoque le potassium à être poussé hors de la circulation sanguine et dans les cellules. Les fluides sont donnés si votre chat est déshydraté.

Un traitement supplémentaire varie en fonction de la cause sous-jacente. Arrêtez l`administration des suppléments qui contiennent du potassium et de passer à un aliment avec une teneur en potassium inférieure. Si la cause est une condition médicale, comme une maladie des voies urinaires ou une insuffisance rénale, votre vétérinaire déterminera le meilleur traitement en fonction de l`état de votre chat.

Articles connexes