Les maladies causées par un déséquilibre hormonal

<

Contenu

p>Un déséquilibre hormonal peut causer de nombreux maux physiques, syndromes et maladies, du cancer et des maladies auto-immunes à une hyperthyroïdie. Être bien informé peut aider à corriger un déséquilibre hormonal avant qu`il ait le temps de créer des problèmes médicaux graves.

Cancer

  • Les femmes ayant un déséquilibre hormonal sont plus susceptibles de développer l`utérus, du col ou d`un cancer du sein, alors que les hommes avec un déséquilibre hormonal sont plus susceptibles de développer un cancer de la prostate.

Maladies auto-immunes



  • Selon la Fondation hormone, le lupus et d`autres maladies auto-immunes peuvent être causés ou aggravés par un déséquilibre des hormones (voir Ressources).

Syndrome de Cushing

  • Le syndrome de Cushing est causée par des niveaux élevés chroniques de cortisol dans le corps, soit produite par le corps ou par la prise de médicaments, comme le cortisol tels que la prednisone. Elle peut causer une foule de problèmes, tels que le gain de poids, l`hypertension artérielle, le diabète, l`ostéoporose, l`infertilité et une diminution de la libido, entre autres.

acromégalie

  • Cette maladie se produit quand il y a une surproduction d`hormones de croissance par l`hypophyse, ce qui provoque des os à croître à un rythme anormalement rapide. Selon la clinique Mayo, elle affecte habituellement les adultes d`âge moyen. Il est également connu comme le gigantisme quand il touche les enfants (voir Ressources).

hyperthyroïdie

  • L`hyperthyroïdie (également connu sous le nom d`hyperthyroïdie), peut se produire à la suite d`une surproduction de l`hormone thyroxine. Hyperthyroïdie peut causer des problèmes tels que la perte ou le gain de poids rapide, un rythme cardiaque rapide, des tremblements, de la nervosité, la fatigue et goitres. Il pourrait aussi être une indication d`une autre maladie auto-immune, comme la maladie de Grave.

Attention

  • Si vous pensez que vous avez un déséquilibre hormonal, en faire une priorité pour voir votre médecin. Vous devrez peut-être un renvoi à un endocrinologue qui peut aider à obtenir votre équilibre hormonal avant que les problèmes de santé majeurs se posent.

Articles connexes