Quelles sont les causes de la DHEA augmenté les niveaux?

<

Contenu

p>La DHEA, ou déhydroépiandrostérone, est une hormone utilisée par le corps dans la production d`hormones sexuelles chez les mâles et les femelles, selon la Clinique Mayo. Elle est sécrétée par les glandes surrénales et les niveaux commencent normalement tomber autour de l`âge de 30 ans Certaines personnes prennent la DHEA comme supplément pour diverses conditions, y compris l`obésité, la dépression et l`insuffisance surrénale. les niveaux de DHEA peuvent être testés par votre médecin pour déterminer si les niveaux sont normaux. Des niveaux élevés de DHEA ne sont pas communs, mais ils peuvent causer une variété de symptômes et conditions.

Causes

  • Avec la DHEA sans Supplémentation les conseils ou la surveillance d`un médecin est une raison évidente pour les niveaux élevés de DHEA. Le syndrome de Cushing, une maladie hyperinsulinémie et de l`ovaire polykystiques peuvent tous provoquer des niveaux élevés de DHEA. En règle générale, les niveaux élevés de DHEA sont indicatifs d`un certain type de problème hormonal ou un déséquilibre dans les glandes surrénales. Cela devrait être étroitement évalué par votre médecin et peut-être un spécialiste, comme un endocrinologue, d`examiner plus avant les causes dans votre cas particulier.

Symptômes



  • La DHEA est un précurseur pour les hormones sexuelles et agit comme un stéroïde. Pour cette raison, des niveaux élevés de DHEA provoquent des symptômes similaires. Les femmes ayant des niveaux élevés de DHEA développent des caractéristiques masculines et les poils du corps excessive. Des niveaux élevés de DHEA chez les enfants peuvent interférer avec la croissance et le développement. La supplémentation en DHEA n`est pas recommandé pour les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, ou les femmes qui peuvent devenir enceintes.

Maladies

  • Des niveaux élevés de DHEA ont été associés à un risque accru de certaines maladies. D`autres études sont nécessaires pour définir clairement le lien entre la DHEA et diverses conditions, comme certains l`ont montré des résultats contradictoires, selon la Clinique Mayo. Des taux élevés de DHEA peuvent augmenter le risque de certains cancers et maladies cardiovasculaires. Ceux qui ont des antécédents de cancer, les maladies cardiaques ou hépatiques peuvent être à un risque particulièrement élevé de développer des problèmes causés par des niveaux élevés de DHEA.

Essai

  • Votre médecin peut tester votre niveau de DHEA en effectuant une simple prise de sang ou un test de salive et de comparer les résultats à ceux typiques pour les gens de votre âge. Si votre niveau de DHEA est plus élevé que les tests normaux, plus sera probablement effectuée afin de déterminer les causes sous-jacentes. Le traitement peut alors viser de façon appropriée à la condition entraînant des niveaux élevés de DHEA.

Traitement

  • Étant donné que les stéroïdes ou les glucocorticoïdes peuvent provoquer une augmentation des taux de DHEA, votre médecin peut vous recommander de cesser de prendre ces médicaments. Un endocrinologue peut être en mesure de fournir plus de perspicacité dans votre état et les causes sous-jacentes. Si des niveaux élevés de DHEA sont déterminés à être le résultat du syndrome de Cushing, votre médecin pourrait recommander des médicaments pour soulager le stress en raison de la corrélation entre le stress, les niveaux de cortisol et le développement de ce syndrome.

Articles connexes