Qu`est-ce qu`un spécialiste hormonal?

<p>Un spécialiste de l`hormone, ou endocrinologue, est un médecin spécialement formé qui traite des maladies et des troubles du système endocrinien, un système complexe dans le corps humain qui contient des glandes qui produisent et sécrètent des substances appelées hormones qui maintiennent le corps fonctionne bien.

endocrinologue

  • Le spécialiste de l`hormone est un endocrinologue, un médecin spécialisé dans le diagnostic et le traitement des maladies et des conditions de glandes. Glands sont des organes tels que la thyroïde, l`hypophyse, les glandes surrénales, les testicules et les ovaires qui composent le système endocrinien. Les glandes produisent des hormones, les substances qui contrôlent la façon dont votre corps fonctionne. La Fondation Hormone note ces domaines réglementés par le système endocrinien: les niveaux d`énergie du corps, la reproduction, la croissance et le développement, l`équilibre interne des systèmes du corps (appelé homéostasie) et les réponses aux alentours, le stress et les blessures.

équilibre hormonal

  • Vidéo: Parcours transgenre : 6 mois d`hormones.

    Vidéo: Qu`est-ce que le stress ?



    Un diagnostic endocrinologue et traite de nombreuses maladies et troubles afin de maintenir l`équilibre hormonal afin que le corps puisse fonctionner correctement. Diabète, troubles de la thyroïde, des troubles métaboliques, le manque de croissance et de l`infertilité sont quelques exemples des nombreuses maladies et troubles qu`une traite des endocrinologue.
    Endocrinologues étudier les glandes du système endocrinien pour savoir comment ils travaillent et pour les aider à trouver les meilleures façons de traiter les différents types de maladies et de troubles. Certains endocrinologues développer de nouveaux médicaments qui aideront à garder les hormones en équilibre.

Éducation

  • Les étudiants qui aspirent à devenir endocrinologues doivent remplir quatre années de collège, quatre années d`études de médecine, et plusieurs années supplémentaires l`étude des programmes spéciaux qui couvrent des domaines tels que la pédiatrie, la gynécologie et l`obstétrique, les troubles de la thyroïde et la médecine interne. Après cela, les endocrinologues potentiels passent deux ou plusieurs années d`apprendre à diagnostiquer et traiter les maladies d`hormones.

Les symptômes de déséquilibre hormonal

  • Les hormones sont si importantes dans le corps que quand ils sont hors d`équilibre, ils peuvent avoir un effet sérieux sur la santé et le sentiment de bien-être. Les hormones interagissent les uns avec les autres et affectent plusieurs systèmes du corps, tels que votre thyroïde, le pancréas, les glandes surrénales ou glandes reproductrices. Déséquilibre dans différentes glandes peut provoquer des symptômes apparents, que les hommes et les femmes peuvent éprouver différemment. Parmi les symptômes de déséquilibre hormonal sont la perte osseuse, la dépression, l`irritabilité, les sautes d`humeur, des sueurs nocturnes, de concentration et des troubles du sommeil.

Prévention / Solution

  • Un déséquilibre hormonal peut causer des symptômes qui peuvent vous rendre malheureux, comme étant de mauvaise humeur ou irritable, et vous pouvez être tenté de les ignorer, mais parfois ces symptômes peuvent être graves. Votre corps peut essayer de vous dire que quelque chose ne va pas. Informez votre médecin de tous les symptômes que vous having- elle peut vouloir vous référer à un endocrinologue.

Articles connexes