Quelles sont les fonctions des glandes pituitaire et la thyroïde?

<p>Les glandes hypophysaires et de la thyroïde sont des composants du système endocrinien du corps qui sécrète des hormones pour réguler les processus corporels (tels que ceux qui sont impliqués dans la croissance cellulaire, l`immunité et la reproduction). Bien que les glandes hypophysaires et de la thyroïde ont leurs propres fonctions individuelles, ils interagissent également entre eux.

Fonctions Hypophyse

  • L`hypophyse est de la taille d`un pois, et est attaché l`hypothalamus, qui est une partie du cerveau située juste au-dessus du tronc cérébral. Il régule les autres glandes du système endocrinien, y compris la glande thyroïde.



    En plus de son rôle en tant que régulateur, il produit plusieurs hormones: les hormones de croissance qui régulent la prolactine du corps DÉVELOPPEMENT, qui initie la production de lait dans la nouvelle hormone lutéinisante futures mères (LH) et de l`hormone folliculo-stimulante (FSH), qui stimulent les testicules et ovaries- l`hormone adrénocorticotrope (ACTH), qui stimule l`hormone de stimulation des mélanocytes-glands- surrénale, qui contrôle la pigmentation de la peau-hormone antidiurétique (ADH), qui augmente la réabsorption de l`eau dans l`ocytocine kidneys-, ce qui provoque l`utérus contrat au cours de l`hormone childbirth- et stimulant la thyroïde (TSH), qui stimule la glande thyroïde.

Fonctions de la glande thyroïde

  • Vidéo: Les « fameuses » glandes surrénales - www.regenere.org

    Vidéo: Hormone de croissance épisode 5/6

    La thyroïde pèse environ une once, et se trouve à l`avant de la gorge, juste au-dessous du larynx. La thyroïde régule le métabolisme, ou une activité chimique, de chaque cellule dans le corps. Elle réglemente également la quantité de calcium dans le corps.

    Vidéo: Le système endocrinien: l`hypothalamus et L`hypophyse

    Les cellules de la glande thyroïde sont les seules cellules qui peuvent absorber l`iode. En combinant cet élément avec un acide aminé appelé tyrosine, la thyroïde produit les hormones triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4). Ces hormones contrôlent le métabolisme du corps.

Interaction de la thyroïde et hypophyse

  • La glande pituitaire agit comme un régulateur ou d`un contrôleur de la glande thyroïde, de la même manière qu`un thermostat régule un système de conditionnement d`air. La glande pituitaire surveille les niveaux d`hormones T3 et T4 dans le sang quand ils laissent tomber trop bas, il augmente sa production de TSH, en stimulant la glande thyroïde pour augmenter la production de T3 et T4. Lorsque T3 et T4 retour à la normale, l`hypophyse supprime la production de TSH.

  • image Photo crédit ser humano par caironbohemio de Fotolia.com
Articles connexes