Qu`est-ce qu`un hormone docteur?

<p>Un médecin de l`hormone, ou un endocrinologue, est un médecin qui traite les maladies liées au système endocrinien. Bien que les médecins de soins primaires (médecins de famille et les médecins de médecine interne) peuvent traiter de nombreux troubles hormonaux sans avoir besoin d`une formation spécialisée, un médecin peut également recevoir une formation avancée et spécialisée en endocrinologie. Un médecin de soins primaires peut déterminer s`il ou elle peut traiter un patient ou si le patient doit être référé à un spécialiste traitant uniquement des troubles du système endocrinien.

Système endocrinien

  • Le système endocrinien est composé de nombreuses glandes, y compris l`hypophyse, thyroïde, parathyroïdes, surrénales, hypothalamus, pinéale, ovaires et testicules. Les cellules des îlots du pancréas font également partie du système endocrinien. Ces glandes sécrètent des hormones (messagers chimiques) qui régulent le métabolisme du corps, la croissance, le développement sexuel et la fonction sexuelle, par des systèmes de rétroaction complexes comparables à une température ambiante de régulation du thermostat.

Maladies

  • Vidéo: Chapitre 6 - 1ère Partie : Le système endocrinien - Cours de Biologie du DAEU-B



    Un médecin de l`hormone peut se spécialiser dans les maladies d`un ou deux glandes ou le traitement des patients dans tous les domaines de l`endocrinologie. Une grande partie d`une pratique typique pourrait impliquer le traitement du diabète et de ses complications. Le médecin peut également traiter les troubles de la thyroïde, des troubles métaboliques innés, sur- et la sous d`hormones, l`ostéoporose, la ménopause, les troubles du cholestérol, l`hypertension et la stature courte ou grand. Les patients atteints d`un cancer du système endocrinien sont généralement appelés à un oncologue.

Entraînement

  • Vidéo: Role de l`Alimentation pour reguler le niveau des hormones | Dr Thierry Hertoghe

    Pour traiter les troubles hormonaux non reproducteurs, un médecin en général quatre années d`études de médecine ou d`un ostéopathe et une résidence de trois ans, soit en médecine familiale ou en médecine interne. Il ou elle doit passer un examen du conseil d`administration pour devenir certifié en famille ou en médecine interne. Pour devenir certifié conseil en tant que spécialiste du système endocrinien, le médecin en un programme de bourses Endocrinologie de trois ans et passe un examen de certification du conseil d`administration.

endocrinologie de la reproduction

  • Vidéo: Qu`est-ce que la TSH ?

    endocrinologues de la reproduction complète de quatre ans de formation en résidence en obstétrique et gynécologie, plutôt que de la formation en médecine familiale ou en médecine interne. Ils doivent remplir deux ou trois ans de formation postdoctorale en endocrinologie de la reproduction et de l`infertilité et réussir l`examen de certification du conseil d`administration. Ces spécialistes traitent l`infertilité en utilisant la fécondation in vitro, l`embryon et la congélation du sperme, embryon éclosion assistée, le diagnostic génétique pré-implantation et d`autres technologies émergentes. endocrinologues traitent également un large éventail de troubles de la reproduction, y compris l`endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques, dysgénésie gonadique, galactorrhée, répéter la perte de grossesse, grossesse extra-utérine et l`excès de poils chez les femmes, pour ne citer que quelques-uns.

Entraine toi

  • Vidéo: Gynécologie : Qu`est ce qu`un corps jaune de mauvaise qualité ?

    Un médecin de l`hormone peut travailler dans les centres médicaux universitaires, les hôpitaux communautaires, les pratiques ou les pratiques individuelles privées groupe privé. Chaque situation peut impliquer différentes heures de travail, une base de patients différents, et différents modes de vie. Contrairement à spécialités chirurgicales, les médecins d`hormones ne prennent généralement pas appel heures, mais ils peuvent être appelés en cas d`urgence pour voir un patient dans un hôpital où le médecin sur le personnel ne peut pas traiter de façon appropriée le patient.

Articles connexes