Quel genre de docteur dans la thyroïde et spcialise fatigue surrénale?

Le corps humain a plusieurs glandes qui sécrètent de petites quantités de substances appelées hormones. Important parmi ceux-ci sont l`hypophyse dans le cerveau, la glande thyroïde dans le cou, et les glandes surrénales, positionné au-dessus de chaque rein. Parfois, quand les gens se sentent fatigués, ils tiennent ces glandes responsables. Un endocrinologue qualifié doit être en mesure de fournir des réponses sur la santé glandulaire, puis de fournir un traitement associé si nécessaire.

Glands sont situés dans le cou.

La thyroïde, un organe spécialisé, en forme de fer à cheval situé en face de, et sur les côtés de la partie supérieure de la trachée, sécrète l`hormone thyroïdienne et la calcitonine. La thyroïde est responsable du métabolisme global du corps. Atonie peut être associée à un dysfonctionnement de la thyroïde.

Vérification de la thyroïde.


Les glandes surrénales, situées sur le dessus de chaque rein, sécrètent l`adrénaline, la noradrénaline et les hormones stéroïdes comme le cortisol. Épinéphrine ou adrénaline, comme il est communément connu, est un stimulant puissant qui peut augmenter le rythme cardiaque, parmi ses effets métaboliques. Cortisol peut aider à la gestion du stress, car elle aide le corps à maintenir la fonction immunitaire.

La gestion du stress est important pour les glandes surrénales.

La fatigue peut rendre les gens se sentent usés et moins efficaces dans leur travail. Parfois, un repos est en ordre, mais parfois un examen médical est en ordre.

Fatigue.

Endocrinologues sont des médecins spécialisés dans le diagnostic et le traitement des maladies d`un ou plusieurs glandes. Ces médecins sont des experts bien formés qui ont étudié la physiologie et la pathologie des glandes, et qui offrent des soins aux patients atteints de maladies endocriniennes et métaboliques.

Endocrinologue.

Un endocrinologue peut ordonner le sang de laboratoire, de la salive ou des tests d`urine qui peuvent aider à déterminer si la fatigue est organique ou de la situation. Des tests courants comprennent T4 et TSH pour vérifier la fonction thyroïdienne et test de cortisol pour la fonction surrénale.

Des tests sanguins et de laboratoire.
Articles connexes