Quels sont les traitements pour les faibles niveaux de Cortisol?

<

Contenu

p>Le cortisol est une hormone produite par les glandes surrénales responsables de la réglementation d`un certain nombre de fonctions vitales du corps. Les traitements pour les faibles niveaux de cortisol impliquent généralement l`utilisation de substituts de cortisol.

Les faits

  • Les faibles niveaux de cortisol sont un signe d`une maladie appelée insuffisance surrénale, note le système endocrinien national et des maladies métaboliques Service d`information. La dégénérescence de la glande surrénale se traduit généralement par une insuffisance surrénalienne primaire (maladie d`Addison), alors que le manque de certaines substances qui stimulent les glandes surrénales entraîne une insuffisance surrénalienne secondaire.

remplacement glucocorticoïde



  • Cortisol appartient à une classe d`hormones appelées glucocorticoïdes, selon le NEMDIS. Remplacement du bas cortisol implique généralement un traitement par voie orale avec des glucocorticoïdes synthétiques tels que la prednisone, la dexaméthasone ou l`hydrocortisone.

Les doses

  • Les médecins peuvent prescrire un traitement de remplacement par un glucocorticoïde entre un et trois fois par jour, selon les Instituts nationaux de services cliniques de santé. la fréquence de la posologie varie avec le type spécifique de glucocorticoïde utilisé.

Cas sévères

  • Les cas graves d`insuffisance surrénale peuvent déclencher des symptômes potentiellement mortels, y compris la pression artérielle et la perte de conscience. Le traitement de ces symptômes consiste en des injections IV de glucocorticoïdes synthétiques et une solution saline combinés avec du dextrose, indique la NEMDIS.

considérations

  • L`insuffisance surrénale peut également impliquer une production réduite de l`hormone aldostérone, note la NEMDIS.

Articles connexes