Des exemples de bonnes bactéries

<

Contenu

p>Les bactéries sont des animaux unicellulaires, invisibles à l`œil nu. Le naturaliste a noté Stephen Jay Gould a écrit dans son article « La planète des bactéries » que les bactéries représentent toute la vie sur terre pour les deux premiers milliards d`années la vie ici existait. Ils font encore plus de la moitié de la biomasse (en poids des choses vivantes) de la vie sur terre aujourd`hui. Les bactéries peuvent transmettre des maladies horribles (comme la peste), mais ils peuvent aussi être bénéfiques pour les humains.

Digestion



  • Vous avez des milliards de bactéries dans votre corps dès maintenant. Selon la célèbre microbiologiste allemand Robert Koch, ils représentent environ 10 pour cent de votre poids corporel total. La plupart de ces bactéries vivent dans le tractus gastro-intestinal et sont bénéfiques. Ils sont essentiels pour la digestion des aliments, et ils aident également à la production de vitamine K, dont les humains ont besoin, mais ne peuvent pas fabriquer sans bactéries. Les bactéries aident aussi dans le processus de reconstruction de l`estomac et la muqueuse intestinale, qui sont constamment détruits par les sucs digestifs. Vous pouvez avoir une idée de la façon dont les bactéries sont abondantes dans votre système digestif en réalisant que 95 pour cent de notre matière fécale est composée de bactéries mortes. Ce niveau d`interaction mutuelle bénéfique est venu au sujet parce que les humains et nos bactéries « invités » ont été coévolutifs pour des millions d`années.

Aliments

  • Certaines bactéries ont un effet merveilleux sur le lait. Ils transforment le lactose - le sucre dans le lait primaire - en acide lactique. Cela rend le lait plus acide, qui tue toutes les bactéries et empêche les bactéries supplémentaires d`entrer dans le lait: les bactéries ne peuvent pas exister dans un environnement acide. D`un point de vue nutritionnel, ce processus produit une large gamme d`aliments sains, délicieux et riches en protéines, comme le fromage, le yogourt, kéfir, crème sure et le babeurre. Les bactéries jouent également un rôle clé dans le traitement d`autres aliments comme le chocolat et le café. Les bactéries ne sont pas essentielles dans la fermentation des boissons alcoolisées (levure ne sont pas les bactéries), mais ils sont souvent un élément important dans le goût.

Recyclage

  • S`il n`y avait pas de bactéries, le monde serait beaucoup plus dangereux (et dégoûtant). Les bactéries sont les principales forces qui agissent sur les corps des plantes et des animaux morts comme ils se décomposent. Les bactéries jouent un rôle déterminant dans la nature de la matière organique façon réutilise, ainsi que dans le recyclage des nutriments précieux. L`azote, un composant d`acides aminés qui sont les éléments constitutifs des protéines, est un élément essentiel pour tous les êtres vivants. Trop d`azote resterait piégé dans le sol, ne fût-ce pas pour les bactéries « fixateurs d`azote » qui aident les racines des plantes extraire l`azote.

Articles connexes