Toxicité ferreuse Symptômes

<p>Le fer se trouve dans une variété d`aliments et disponible en supplément. Il est une partie de l`hémoglobine, une protéine qui transporte l`oxygène dans tout votre corps. Vous devez également ce minéral essentiel pour la production d`énergie. Vous pouvez stocker un supplément de fer dans votre corps plutôt que excréter. Le Bureau des compléments alimentaires signale qu`il est extrêmement rare d`obtenir trop de fer par l`alimentation seule. Consultez toujours votre médecin avant de prendre un supplément de fer. Il est normal que les suppléments pour assombrir vos selles, mais excès de fer peut produire un effet secondaire de gamme, dont certains graves.

problèmes gastro-intestinaux

  • Les problèmes digestifs sont la conséquence la plus fréquente de la toxicité ferreuse. Le Bureau des compléments alimentaires indique que l`ingestion aiguë de 20 milligrammes par kilogramme de poids corporel - 1.360 milligrammes pour une personne de 150 livres - de fer peut causer des maux d`estomac, la constipation, la nausée, la douleur d`estomac, des vomissements et une sensation d`évanouissement. Ces symptômes apparaissent généralement dans les six heures suivant la prise d`un supplément de fer. Réduisez votre risque en mangeant une collation ou un repas avec votre pilule de fer.

Toxicité sévère



  • Si vos symptômes de surcharge de fer initial sont graves, vous êtes susceptibles d`évoluer vers des complications plus modérées et sévères. Dans les 12 à 48 heures, vous pouvez rencontrer choc, la fièvre, des convulsions et des troubles de la coagulation. Après deux à cinq jours, vous pouvez développer la jaunisse, un jaunissement de la peau, du sucre dans le sang et une insuffisance hépatique. La dernière étape, la plus sévère peut entraîner une obstruction intestinale, coma, insuffisance d`organes et même la mort. Les symptômes graves peuvent entraîner après avoir pris plus de 60 milligrammes par kilogramme de fer à la fois.

autres complications

  • Vidéo: Qu`est ce que la BPCO ?

    Selon le Bureau des compléments alimentaires, l`ingestion de 25 milligrammes de fer peut diminuer la quantité de zinc que vous absorbez. Les symptômes d`une carence en zinc incluent des problèmes de croissance, perte d`appétit et une diminution de la fonction immunitaire. Dans les cas plus graves, vous pouvez rencontrer la perte de cheveux, la diarrhée, des lésions oculaires et cutanées et l`incapacité à guérir les blessures. L`Université du Maryland Medical Center indique il existe des preuves liant les niveaux élevés de fer aux maladies cardiaques, le cancer du sein et la maladie d`Alzheimer, mais la recherche ne sont pas définitives. Les personnes atteintes de la maladie inflammatoire de l`intestin montrent également les réserves de fer ont augmenté dans les parties de leurs intestins qui sont enflammées.

Recommandations et considérations

  • L`allocation alimentaire recommandée de fer pour les hommes 19 à 50 ans est de 8 milligrammes par jour, et pour les femmes dans cette tranche d`âge la RDA est de 18 milligrammes. Pour les deux sexes plus de 50, la RDA est fixé à 8 milligrammes. La toxicité ferreuse est le plus susceptible de se produire chez les personnes atteintes d`hémochromatose, une maladie caractérisée par une accumulation disproportionnée de fer due à une mutation génétique. Il est extrêmement rare de surdose de fer à partir de sources alimentaires seul. L`apport maximal tolérable est fixé à 45 milligrammes. Gardez les suppléments de fer loin des enfants parce que le fer est la forme la plus répandue d`intoxication accidentelle chez les jeunes.

Articles connexes