Post-Pneumonie Exercices de respiration

<p>Selon le Manuel Merck, plus de 2 millions de personnes dans la pneumonie contrat aux États-Unis chaque année et 45 000 en meurent. Récupération d`une pneumonie peut être difficile et les rechutes sont fréquentes car la pneumonie est l`infection la plus commune acquise dans les hôpitaux. Les exercices de respiration dans le cadre du traitement post-chirurgie peut aider à garder les muscles thoraciques actifs, améliorer le flux d`oxygène et de réduire l`anxiété et le stress. Ces exercices peuvent aider à prévenir la pneumonie pour les patients qui ne sont pas en mesure de se déplacer.

Groupes musculaires

  • exercices post-pneumonie se concentrent sur trois domaines. Ceux-ci comprennent les nervures latérales inférieures, le diaphragme et la poitrine. Le diaphragme est le fondement de toute la respiration. Situé entre les poumons et les organes dans la cavité abdominale, le diaphragme pousse vers le haut et vers le bas pour aspirer l`air dans et hors des poumons. Un thérapeute vous aidera à apprendre ces exercices pour renforcer la respiration des groupes musculaires qui soutiennent la respiration.

À lèvres pincées respiration

  • Vidéo: Respiration : 2 exercices pour détendre le diaphragme



    exercices de respiration à lèvres pincées réduire l`essoufflement. Détendez vos muscles du cou et de l`épaule et de respirer par le nez pendant que vous comptez à trois. Ensuite, pincez vos lèvres et souffler doucement pendant que vous comptez à six. Ne pas forcer l`air. Répétez jusqu`à ce que l`essoufflement disparaît.

Respiration profonde

  • La respiration profonde permet d`augmenter la capacité pulmonaire et le débit d`oxygène dans le sang. Assis ou debout avec vos coudes tiré vers l`arrière et inspirez profondément. Retenez votre souffle pendant que vous comptez à cinq, puis expirez lentement, vidant vos poumons autant que vous le pouvez. Répétez 10 fois par jeu et répète les ensembles trois ou quatre fois par jour.

respiration diaphragme

  • Le diaphragme, utilisé correctement, aide à respirer un soutien lors de la récupération d`une pneumonie. Souvent, la congestion et l`inconfort encouragent un patient à respirer un souffle court, faibles et peu profondes. Cela peut entraver la reprise. Allongez-vous sur votre dos avec vos genoux soutenus par des oreillers. Placez une main sur votre poitrine et l`autre sur votre ventre en dessous de la cage thoracique. Inspirez profondément et laissez les côtes inférieures et l`élévation du ventre tout en maintenant votre poitrine encore. Respirez pour un compte de trois. Expirez lentement pour un compte six. Pinçant les lèvres peut vous aider à expirez lentement. Avec la pratique, vous devriez être en mesure d`utiliser la respiration du diaphragme pour prendre une douzaine de respirations sans se fatiguer. Une fois que vous pouvez le faire couché, essayer debout, puis en marchant ou même à monter les escaliers. Vous pouvez également pratiquer la respiration associée à lèvres pincées.

technique COLÈRE-toux

  • Vidéo: Bronchiolite : la kiné respiratoire en images

    La technique COLÈRE-toux combine la respiration et la toux. Asseyez-vous sur une chaise et prendre trois à cinq respirations lentes profondes pour se préparer. Utilisez les deux techniques de respiration lèvres et le diaphragme analysable comme vous souffle. Ensuite, inspirez normalement, ouvrez votre bouche et serrez les muscles de votre torse de la poitrine à l`abdomen. forcer rapidement l`air des poumons, en poussant un chuchoté son « Huff ». Faire cela peut vous faire tousser. Si le mucus est desserrée, cracher et continuer.

Articles connexes