Différence entre le sang et plasma sanguin Sérum

<p>Le sang humain est composé de plusieurs éléments, et plus de la moitié du sang dans le corps est composé de plasma ou de sérum liquide. Ces substances sont similaires et recueillies en utilisant le même procédé, mais les échantillons sont séparés en utilisant des tubes de prélèvement spécialement conçus pour extraire uniquement le sérum ou le plasma. Les échantillons peuvent être utilisés pour des tests médicaux spécifiques et d`identifier les anomalies médicales. L`apparence physique d`un échantillon peut aussi indiquer des problèmes de santé potentiels, même avant les essais.

Collection

  • Vidéo: Le sang vu au microscope (frottis sanguin de Jean Duperrex)

    La collecte est effectuée en utilisant le séparateur de plasma spécialisé, la préparation de plasma et des tubes de séparation de sérum. Une centrifugeuse est utilisée pour séparer le plasma ou le sérum à partir de l`ensemble des composants sanguins, y compris des globules rouges et blancs. Après la centrifugation est terminée, les cellules du sang total plus lourdes se déposent au fond du tube d`échantillon, avec le plasma ou le sérum en haut. L`échantillon est nécessaire ou pipette décanté dans des tubes supplémentaires pour les essais.

Plasma sanguin



  • plasma sain apparaît sous la forme d`un liquide jaune clair, translucide. Le sang humain est composé d`environ 55% de plasma, et le plasma est composé de 90% d`eau. Les 10% restants contient des minéraux, des hormones, des électrolytes, des déchets et de nutriments pour fournir de l`énergie pour le corps. Il transporte également des gaz essentiels dans tout le corps, y compris l`oxygène, le dioxyde de carbone et de l`azote.

Sérum sanguin

  • Vidéo: Le « plasma » de Quinton, l’`eau de vie… - www.regenere.org

    Le sérum normal est identique en apparence et en composition à plasma, contenant les mêmes niveaux de minéraux et de l`eau. La différence est un facteur de coagulation appelé fibrinogène, qui fait défaut dans un échantillon de sérum. Des échantillons de sérum anormaux peuvent apparaître laiteux, trouble ou jaune foncé en couleur indiquant des problèmes de santé potentiels, tels que le cholestérol élevé et la jaunisse.

fibrinogène

  • Seulement dans le plasma sanguin, le fibrinogène est un élément critique nécessaire pour le corps pour commencer le processus de coagulation. Sans cet élément, le corps n`a pas la capacité de contenir des saignements et des taux anormaux peut entraîner des troubles de la coagulation, avec le plus souvent associé à l`état de santé étant l`hémophilie. Les troubles de cette nature sont souvent traités par des dons de plasma et un traitement médical peuvent varier en fonction de l`état et de la gravité.

Blood Testing plasma et de sérum

  • Vidéo: EFS - Tout savoir sur la compatibilité des groupes sanguins

    Certains tests médicaux est spécifique au sérum ou le plasma, tandis que d`autres tests peuvent être effectués soit sur l`échantillon. La coagulation ou des tests de coagulation, l`ammoniac et les tests de potassium ne peuvent être effectuées sur le plasma due à la présence de fibrinogène, ou le processus de coagulation.

Articles connexes