Raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas donner du plasma

<

Contenu

p>Le plasma est une partie essentielle de votre système circulatoire. Il est la partie liquide du sang. les professionnels de la santé utilisent pour rendre les thérapies qui traitent la vie en danger, chronique et les maladies génétiques. Le plasma est le terrain essentiel pour un large éventail d`épargne-vie et des médicaments améliorant la santé. donneurs de plasma sont toujours nécessaires, mais un certain nombre de facteurs déterminants déterminent qui peut faire un don et quand ils peuvent faire un don.

Contexte médical

  • Votre histoire de fond de la maladie peut vous empêcher de donner du plasma. Si vous avez une maladie grave ou chronique qui peut affecter la qualité de votre plasma, vous ne serez pas en mesure de faire un don. Cela inclut des conditions telles que la syphilis, le VIH ou l`hépatite A types, B et C.

Condition physique



  • centres de dons exigent que tous les donateurs soient en condition physique acceptable avant tout un don de plasma. Aux États-Unis, tous les donneurs de plasma potentiels sont tenus de se soumettre à un examen physique avant le don pour tester leur état de santé général. Les donneurs potentiels sont également testés pour tous les virus transmissibles. Au cours de ce dépistage, le sang sera établi pour vérifier le total des niveaux de protéines plasmatiques du corps, afin d`assurer le donneur a le plasma efficace pour le don approprié.

Grossesse

  • Les femmes qui ont été enceintes à tout moment ne peut pas faire un don de plasma. Les femmes enceintes sont à risque de développer ce qu`on appelle une lésion pulmonaire aiguë liée à la transfusion, ou TRALI. TRALI est pas complètement élucidé, mais est normalement liée aux patients de transfusion sanguine. On croit être associés à des anticorps que le corps produit lors de transfusions sanguines ou dans ce cas, la grossesse. Toute femme qui a été ou est actuellement enceinte ne sera pas autorisé à faire un don de plasma pour sa propre sécurité.

La fréquence

  • Il y a une limite de fréquence pour un don de plasma. Le corps humain peut généralement remplacer le plasma en 24 à 48 heures. Cela dépend du donateur en gardant une alimentation saine qui inclut la bonne quantité de protéines, de vitamines et de liquides. Les règlements fédéraux limitent un donneur de plasma à deux fois par semaine. Dans un délai de sept jours, il peut faire un don à deux reprises, avec deux jours entre les dons.

Articles connexes