Fonctions de la peau

<p>La peau est le plus grand organe du système tégumentaire du corps. Le système tégumentaire est composé de la peau, des cheveux et des ongles. Régulation de la température, l`excrétion des déchets, la réponse immunitaire et la protection des tissus sous-jacents sont parmi les nombreuses fonctions de la peau.

Protection et réponse immunitaire

  • Vidéo: La peau

    La peau est la première ligne de défense contre les agents pathogènes et les toxines dans l`environnement. Lorsqu`un agent pathogène, comme un virus ou une bactérie, se trouve par les cellules de Langerhans, une cellule dendritique spécialisée, la cellule commence le processus pour détruire l`agent pathogène et le retirer du corps.

Sensation

  • La peau est sensible et amène le corps à réagir à la chaleur, le froid, la douleur aiguë, et la pression. La peau peut fournir une protection contre les blessures et peut protéger les zones blessées pendant la guérison.

Régulation de la température du corps



  • Peau contrôle la température du corps en contractant ou l`expansion des vaisseaux sanguins dans la peau. les vaisseaux sanguins dilatés libèrent de la chaleur du corps. les vaisseaux sanguins limitent la perte de contrat chaleur. augmentation de la transpiration refroidit le corps tandis que la transpiration baisse maintient le corps chaud.

Contrôle d`évaporation

  • La peau constitue une barrière pour éviter la perte et la déshydratation fluide.

Stockage et synthèse des éléments nutritifs

  • Peau stocke l`eau en plus de lipides qui sont des molécules solubles dans les graisses telles que les graisses, les cires, le cholestérol et les vitamines A, D, E et K. L`interaction avec la synthèse de la lumière UV de la vitamine B et la vitamine D.

Excrétion

  • Vidéo: Cet aliment améliore les fonctions cérébrales immédiatement !

    La peau excrète urée et minéraux en excès. En outre, de nouvelles études montrent que la peau excrète phéromones et peut avoir un impact sur l`équilibre hormonal du sexe opposé.

Absorption

  • La peau absorbe l`oxygène, le dioxyde de carbone et d`azote en petites quantités. La médecine peut être formulé pour être absorbé par la peau. Il absorbe également de nombreux produits chimiques qui se trouvent dans l`environnement tels que la pollution et des produits chimiques de soins corporels et produits de nettoyage.

Articles connexes