A propos de l`huile de palme

<p>L`huile de palme est un produit controversé. Les partisans du produit vantent ses bienfaits pour la santé, affirmant qu`il est riche en nutriments et riche en antioxydants. De l`autre côté de l`argument, les prestations de santé et son impact écologique global sont en cause.

Les faits

  • L`huile de palme est dérivée de la chair du fruit de l`espèce de palmier à huile E. Guineensis. Dans sa forme vierge, l`huile est orange-rouge vif en raison de la forte teneur en carotène. Comme il est d`environ 50 pour cent saturés, l`huile de palme reste à la température ambiante semi-solide. Il résiste également à l`oxydation et à des niveaux de chaleur élevés, ce qui rend populaire pour une utilisation dans la friture des aliments. De nombreux aliments et mélanges préparés sont faits avec de l`huile de palme - lait maternisé, beignets, croustilles, biscuits, produits de boulangerie et des barres de petit-déjeuner.

Avantages



  • Selon le Conseil de l`huile de palme américaine (APOC), cette huile sans gras trans a été consommé depuis des milliers d`années et est largement considéré comme "cadeau de la nature" au monde, car il est emballé avec des antioxydants et peut aider à augmenter le HDL ("bien") le taux de cholestérol. Différent de l`huile de palmiste ou de l`huile de noix de coco, l`huile de palme contient moins de gras saturés et sans acides gras trans, qui ont été liés à un risque accru de cancer, les maladies cardiaques, l`obésité et le blocage artériel. Le groupe soutient les bienfaits pour la santé de l`huile de palme comme risque plus faible de la coagulation du sang, la prévention du cancer et l`amélioration des taux de cholestérol. Le APOC soutient les pratiques durables de la Malaisie et pointa que le pays a établi un Fonds pour la conservation de la faune du palmier à huile dans un effort pour minimiser l`impact négatif de la culture d`huile de palme.

Résultats positifs de recherche

  • Vidéo: Huile de palme : "Ce serait de la démagogie de taxer cette huile !"

    Une étude menée en 2006 sur des rats à l`Alabama A&M University relie l`huile de palme rouge potentiellement avoir des effets positifs dans la réduction du cancer du côlon. Une étude menée en 2006 séparé à Case Western Reserve University a montré que le dérivé de l`huile de palme, TCF (fraction de tocotriénol riche) peut être prometteuse dans la prévention et dans le cadre d`un plan de traitement pour le cancer de la prostate. Enfin, une étude réalisée en 2004 par le Conseil Palm Malaisie a donné des résultats prometteurs indiquant que TCF pourrait inhiber la croissance et la propagation des cellules cancéreuses du sein.

Les inconvénients

  • Dans "huile cruel" écrit par Ellie Brown, Ph.D., et Michael F. Jacobson, Ph.D., questions sur les bienfaits pour la santé de l`huile de palme et les normes de récolte sont élevés. Le rapport cite la recherche biomédicale comme ayant indiqué que la teneur en matières grasses saturées d`huile de palme est liée à un risque accru de maladie cardiaque par rapport à d`autres huiles comme olive ou de canola. En outre, 83 pour cent de l`offre mondiale d`huile de palme est cultivé en Malaisie et en Indonésie, où de vastes zones de forêt tropicale sont détruits. L`impact écologique (perte de forêt tropicale et l`impact sur la faune) a apporté la durabilité du produit en question.

Résultats de recherche négatifs

  • Vidéo: CHEVEUX CREPUS | SOIN A L`HUILE DE PALME ROUGE

    Une étude menée en 2006 au Laboratoire cardiovasculaire Nutrition à Boston, Massachusetts a examiné l`utilisation de l`huile de palme en tant que substitut pour les huiles partiellement hydrogénées. Les résultats indiquent que l`huile de palme, comme les huiles partiellement hydrogénées, entraîné LDL élevé ("mal") le taux de cholestérol que les huiles de soja ou de canola sans impact significatif sur HDL ("bien") le taux de cholestérol.

Autres utilisations de l`huile de palme

  • Vidéo: Mireille d`Ornano à propos de l`huile de palme (17/03/16)

    L`huile de palme est principalement utilisé dans les aliments, que ce soit à titre d`ingrédient ou dans le cadre de la préparation. Environ 20 pour cent de l`utilisation de l`huile de palme est consacré aux articles non alimentaires comme l`huile de corps, savons, plastiques, produits de soins de la peau, des bougies, des produits de nettoyage et de biodiesel.

Articles connexes