Signes et symptômes de la peur et l`anxiété

<p>L`anxiété et la peur sont des réactions normales à des situations stressantes ou dangereuses. La persistance de l`anxiété et la peur excessive et injustifiée peut indiquer la présence d`un trouble anxieux. Selon l`Institut national de la santé mentale (NIMH), il existe différents types de troubles anxieux incluant le trouble d`anxiété généralisée (TAG), le trouble obsessionnel-compulsif (TOC), le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), la phobie sociale et le trouble panique . Des crises d`angoisse, l`apparition inattendue de symptômes d`anxiété graves, peuvent être associés à certains troubles anxieux. Les troubles anxieux et phobies peuvent se manifester par des symptômes physiques et psychologiques. Une phobie est la peur disproportionnée d`une chose ou d`une situation spécifique.

Les symptômes physiques

  • Vidéo: Comment vaincre l`angoisse, le souci, la peur? (Rester connecté)

    Vidéo: 4 TRAGIQUES SYMPTOMES DE LA PHOBIE SOCIALE



    L`anxiété et la peur peuvent causer des symptômes qui affectent les différentes parties du corps. Maux de tête, la douleur chronique et la tension musculaire, des problèmes d`estomac tels que la nausée et la diarrhée, la fatigue et l`agitation peuvent tous être des symptômes physiques d`un trouble anxieux. L`anxiété et les phobies peuvent également produire des symptômes physiques comme un sentiment d`étouffement ou d`étouffement, des palpitations cardiaques, tremblements, transpiration, bouffées de chaleur, sensation d`évanouissement, des étourdissements ou engourdis. Tout le monde connaît l`anxiété de la même manière (référence 2).

Les symptômes psychologiques

  • Vidéo: Éliminer l`anxiété, l`angoisse et la peur

    Vidéo: Respirer : ou comment calmer l`angoisse et la peur rapidement

    Divers symptômes psychologiques sont également associés à des troubles de l`anxiété et la peur. La peur lui-même est un symptôme psychologique de l`anxiété. Ceux qui ont une certaine forme de trouble anxieux peut avoir des craintes irrationnelles persistantes, telles que la peur de la mort éminente ou mort, et la peur de passer sur ou autrement perdre le contrôle d`eux-mêmes en public. L`anxiété et la peur peuvent aussi causer de l`irritabilité, une incapacité à se concentrer ou se détendre, la conscience de soi inquiétante excessive, la nervosité et accrue. La dépression coexiste souvent avec anxiété (référence 2).

Crises de panique

  • Les attaques de panique, ce qui peut aussi être nommé crises d`angoisse, sont principalement associés à un trouble de panique, un type de trouble anxieux. Une attaque de panique est l`apparition soudaine de symptômes d`anxiété physique et psychologique. Les attaques de panique peuvent durer « 5 à 30 minutes » (référence 4). Répétées, les attaques de panique non traitées peuvent conduire au développement des phobies. Les symptômes physiques d`une attaque de panique peuvent inclure l`essoufflement, douleur thoracique, augmentation du rythme cardiaque, la transpiration, des nausées et des vertiges. Ceux qui connaissent une crise de panique peut penser qu`ils sont en train d`étouffer, d`avoir une crise cardiaque ou de mourir. Une attaque de panique peut provoquer des sentiments de désolidarisation qui fait une personne à se sentir comme il ou elle va folle.

Articles connexes