Aliments diététiques rénaux

<p>Lorsque vous êtes un patient rénale, vos reins ont une capacité réduite pour filtrer les toxines de votre sang. Pour cette raison, le régime alimentaire typique rénale est conçu pour limiter l`accumulation de substances nocives dans le sang entre les traitements de dialyse. Un domaine clé de mise au point est de limiter les aliments riches en potassium, le sodium ou le phosphore, avec le régime rénal typique tournant autour des aliments faibles en ces minéraux. En fonction de votre situation unique, votre médecin peut faire d`autres considérations, afin de suivre ses conseils diététiques.

Les aliments à faible en potassium et en phosphore

  • Vidéo: 6 Comment adapter son alimentation pour réduire les risques d`insuffisance rénale

    Manger des aliments à faible teneur en potassium et phosphore empêche ces minéraux de la construction à des niveaux dangereux dans votre sang. aliments diététiques rénale dans cette catégorie comprennent les pains, le fromage, les œufs, le fromage cottage, le riz, la farine d`avoine et les pâtes. Certains légumes comme le chou, le chou-fleur, les aubergines, les navets et les pois mange sont inclus. Les fruits comme les pommes, les bleuets, les abricots, les pêches, les mûres, les pêches, les prunes et les canneberges obtenir le feu vert aussi. La plupart des viandes et fruits de mer sont riches en phosphore. Cependant, le bœuf, le poulet, le homard, les huîtres et le thon contiennent une quantité modérée de phosphore et peuvent être autorisés avec la taille de portion restreinte.

Limiter la consommation de sodium

  • Vidéo: Pourquoi une Alimentation Spécifique pour les Personnes Dialysées ?



    Il est important de prêter une attention particulière à votre consommation de sodium sur un régime rénal. Parce que vos reins ne fonctionnent pas bien, manger une alimentation riche en sodium peut vous amener à conserver trop de liquide. Vérifiez les étiquettes des aliments que vous mangez afin que vous connaissez la teneur en sodium. Les aliments à faible teneur en sodium contiennent moins de 100 milligrammes par portion. fruits et légumes frais sont naturellement faibles en sodium et bon à manger étant donné qu`ils sont sur la liste de faible potassium et de phosphore également. Évitez d`ajouter du sel à votre nourriture et au lieu d`utiliser des herbes et des assaisonnements sans sel pour assaisonner vos repas. Les aliments riches en sodium contiennent plus de 300 milligrammes par portion.

Tailles __gVirt_NP_NN_NNPS<__ Portion

  • Vidéo: Comment prendre soin de ses reins ?

    Avec un peu de pratique, vous familiariser avec la taille des portions. Les aliments sur le bas la liste de phosphore contiennent moins de 100 milligrammes par portion, et les aliments sur la liste bas de potassium contiennent moins de 150 milligrammes par portion. La taille de la portion pour de nombreux aliments riches en potassium faible est d`environ 1/2 tasse et une taille de portion pour la viande et le poisson est de 3 onces - environ la taille d`un jeu de cartes à jouer. Votre médecin ou une diététiste peut vous aider à vous familiariser avec la taille des portions.

Autres restrictions rénale régime

  • Vidéo: Notre REGIME ALIMENTAIRE : Une bonne ALIMENTATION by Bodytime

    Si vous êtes à risque de calculs rénaux, votre médecin peut vous demander de limiter votre consommation de purines et oxalates, substances dans les aliments que votre corps se transforme en acide urique. taux d`acide urique élevés augmentent le risque de calculs rénaux. La plupart des aliments à faible teneur en potassium et en phosphore sont très bien pour vous de manger parce qu`ils sont faibles à modérés en purines et oxalates. Toutefois, des restrictions supplémentaires sont applicables si votre médecin vous recommande de restreindre ces composés. Des bas de potassium et de phosphore des aliments, les asperges, le chou-fleur, pois, les champignons, les épinards, les haricots de Lima, la farine d`avoine, le thon, le homard et les huîtres sont riches en purines. Parmi les légumes à faible teneur en potassium, les haricots verts, les haricots de cire, les aubergines et les panais sont riches en oxalates.

Articles connexes