Quelles sont les causes d`une crise d`identité?

<p>Ce fut Erik Erikson qui, le premier a inventé l`expression « crise d`identité » à la fin des années 1950. Sa a été influencée par travaillées étapes du développement psychosexuel de Freud, mais il a fallu Erikson dans une direction légèrement différente et concentrée sur la façon dont l`influence de l`enfance peut influencer nos croyances sur nous-mêmes. Carl Jung a également développé des idées similaires sur la « crise de la quarantaine » et les deux partagent quelques similitudes surprenantes.

Influences précoces du développement

  • Vidéo: Comprendre l`agressivité chez les maghrébins et les autres.

    Selon Erikson, les enfants jusqu`à l`âge de 2 tester leur environnement et les gens dans leur vie. Le test consiste à l`enfant d`apprendre si leur environnement sont sûrs ou si elles peuvent faire confiance à leurs parents et amis pour vous assurer qu`aucun accident leur échoient. Il définit le modèle pour la croyance adulte que le monde est un endroit dangereux ou non. Erikson a déclaré qu`une bonne compréhension de cet environnement conduisent à un sentiment d`espoir.

Influences de la petite enfance

  • Vidéo: les troubles de la sexualité

    Vidéo: Hommes-Femmes: Quelle identité?



    Entre les âges de 2 et 3, l`enfant développe un sentiment d`indépendance et d`autonomie. Ils décident quels jouets ils préfèrent jouer avec ou qui ils préfèrent être détenus par. S`ils sont obligés de renoncer à ces idées parce que le parent insiste sur le fait qu`ils font autre chose, ils peuvent former une opinion négative de leur propre. Leur sens de « volonté » est déformée. Environ 6, les enseignants commencent à influencer la nature de l`apprentissage de l`enfant. L`enseignant peut avoir un effet sur le sens de l`enfant positif ou négatif de soi et le bien-être. Si leur initiative est encouragée, ils peuvent former un sens positif de la réussite qu`ils portent avec tout au long de leur vie.

Le stress et les troubles

  • Le stress peut se manifester dans une multitude de façons. Il peut aussi avoir un effet profond sur l`état mental d`une personne. Pendant les périodes de stress, les gens peuvent le développement la nécessité de fuir et troublantes fois l`esprit peut formuler des scénarios pour aider à soulager le stress d`une situation. Parfois, il est des gens veulent être quelqu`un d`autre, de vivre une vie plus riche ou la vie plus tranquille, ou les deux. Tout le monde rêvasse à un moment donné dans leur vie de vivre une vie de luxe, mais cela peut souffler hors de proportion dans l`esprit. Ils peuvent commencer à se demander qui ils sont vraiment et ce qu`ils sont censés faire de leur vie.

Les exigences sociales

  • Tenir compte des facteurs qui poussent la société à changer les rôles des gens. Les femmes en milieu de travail, l`insémination artificielle et la chirurgie de changement de sexe ont tous eu des effets sur la façon dont les gens voient leur rôle dans le monde. Les femmes utilisées doivent être contenues dans la maison, à la recherche des enfants et de la maison. Les hommes avaient le rôle de « chasseur-cueilleur » et produiraient la nourriture. Ces rôles ne sont pas joués autant plus, et certains hommes sont de plus en plus confus au sujet de leurs nouveaux rôles. Cela peut conduire à une crise d`identité dans la société. Les femmes sont également prendre d`autres mesures pour affaiblir le rôle des hommes dans leur vie, en utilisant l`insémination artificielle au lieu d`avoir des relations aux fins de procréation.

Articles connexes