Sujets sur la croissance humaine et le développement

<p>Au sein du thème de la croissance humaine et le développement, les mots « croissance » et « développement » ont des significations très différentes. La croissance est une augmentation de la taille physique, se produit la plupart du temps dans l`enfance. Développement indique un niveau croissant de adeptness dans les compétences, qui se poursuit tout au long de la vie. Les deux processus, alors que indépendants les uns des autres, sont reliés entre eux.

Développement cognitif

  • Vidéo: DISSERTATION PHILO ─ Le développement technique transforme-t-il les hommes ?

    Le développement cognitif se réfère au développement du traitement de l`information et comprend la résolution de problèmes, la prise de décision et le développement de la langue. Le développement cognitif continue de la petite enfance à l`âge adulte. Vers 1950, Robert Havighurst a développé une théorie influente, qui a présenté six étapes du développement cognitif: l`enfance et la petite enfance, l`enfance du milieu, l`adolescence, l`âge adulte, l`âge adulte et la maturité moyenne plus tard. Psychologue Jean Piaget a examiné le développement cognitif un peu différemment, il se diviser en quatre stades de développement: sensorimotrice de la naissance jusqu`à l`âge de 2, à partir de l`âge pré-opérationnelle 2 à 7, les opérations concrètes de 7 à 11 ans et les opérations officielles au-delà de 11 ans.

développement psychosocial



  • Le développement psychosocial doit faire avec le développement de la personnalité et des aptitudes sociales et des attitudes. Ce domaine du développement dure depuis l`enfance jusqu`à l`âge adulte. Psychologue Erik Erikson a analysé ces étapes dans sa théorie du développement psychosocial et a soutenu que le développement psychosocial se produit en huit étapes tout au long de la vie. A chaque étape, la face humaine et maîtres différents défis. Les étapes représentées dans la théorie de Erikson sont les suivants: la confiance par rapport à la méfiance, l`autonomie par rapport à la honte et le doute, l`initiative contre la culpabilité, l`industrie par rapport à l`infériorité, l`identité par rapport à la confusion des rôles, l`intimité par rapport à l`isolement, la générativité et la stagnation et de l`intégrité par rapport au désespoir.

développement psychosexuel

  • Vidéo: Sources de la croissance économique - SES - Terminale

    Sigmund Freud introduit sa théorie du développement psychosexuel au tournant du 20e siècle. Cette théorie propose que les êtres humains ont des appétits sexuels qui sont instinctifs et dès la naissance. Bien que la théorie est controversée, il a été la première théorie à considérer dans l`ère moderne de la psychothérapie. La théorie de Freud soutient que le développement de la libido se fait par une série d`étapes, à chaque étape représentée par sa propre zone érogène: oral, anal, phallique, la latence et génitale. Freud a soutenu que l`anxiété vécue au sujet de l`une de ces phases se maintiendra aussi la névrose à l`âge adulte.

Développement moral

  • Vidéo: L`Afrique face au développement & à la mondialisation - Histoire-Géo - Terminale - Les Bons Profs

    Vidéo: Capital Humain : moteur de l`innovation et de la croissance - Marie Ange ANDRIEUX & Eric MOTILLON

    Lawrence Kohlberg adapté sa théorie des stades de développement moral des travaux antérieurs de Piaget. Cette théorie affirme que le comportement éthique raisonnement moral et qui en résulte est appris en six étapes distinctes: la punition et de l`orientation de l`obéissance, dans lequel un enfant apprend les conséquences extérieures pour « droit » et « mauvais » behavior- orientation instrumentale-relativiste, dans lequel le concept de « droit » est concordance interpersonnelle internalized-, où l`autorité est la loi respected- et de l`orientation de l`ordre, dans lequel l`individu se sent une obligation de maintenir l`orientation du contrat social order- social, dans lequel une personne apprend qu`il est faux de violer les droits d`autrui - et l`orientation éthique universelle, dans laquelle la personne vient de comprendre les droits de l`homme et de la conscience personnelle.

Développement de la foi

  • Le professeur James Fowler a développé ses étapes de la théorie de la foi, qui passe de l`enfance à l`âge adulte dans les étapes qui commencent par la foi indifférencié dans son plus jeune âge et continuer avec les étapes, y compris intuitive projective, mythique littérale, synthétique classique, individuative, conjonctifs, et enfin la universalisation étape de la foi.

Articles connexes