Définition de la confiance en soi

<p>La confiance est un mot souvent utilisé pour décrire les gens qui croient qu`ils savent ce qu`ils font. Mais il y a beaucoup d`éléments à la confiance en soi, y compris les principaux éléments constitutifs de la confiance, la relation de confiance pour la santé et sa relation avec l`estime de soi.

La confiance en soi et l`estime de soi

  • Vidéo: Exercices pour développer sa confiance en soi - WakeUpCalls #41

    La confiance en soi est la conviction que vous pouvez bien faire quelque chose ou de réussir, selon le dictionnaire Merriam-Webster. Ceci est synonyme de l`estime de soi, qui Merriam-Webster définit comme ayant le respect de vous-même et vos capacités. Ceux qui ont l`estime de soi ont tendance à être plus confiants.

Les blocs de construction de confiance en soi

  • Vidéo: Confiance en soi et foi chrétienne : Définition



    Les éléments constitutifs de l`estime de soi sont auto-sens, l`identité, l`image de soi et le concept de soi, selon la recherche 2003 publiée dans le Journal de l`Association médicale nationale. Ces éléments changent nos niveaux de confiance au fil du temps. Si nous nous identifions comme bon ou mauvais (auto-identité) ou nous considérons comme beau ou laid (image de soi) ces choses changent notre estime et la confiance que nous sommes dans nos capacités. Si vous croyez que vous êtes mauvais en maths, vous avez confiance en soi plus faible dans vos capacités, ce qui change la façon dont vous vous comportez.

Développer l`estime de soi

  • L`estime de soi est au sujet de la façon dont vous vous voyez et votre environnement et est sensible aux gens autour de vous. La confiance peut être augmentée ou diminuée en fonction de la façon dont vous êtes traités tôt dans la vie. Les parents qui sont difficiles ou utiliser la discipline physique des enfants qui ont l`estime de soi plus faible, selon une étude publiée en psychopathologie du développement chez les enfants 2012.These ont aussi plus de comportements de dépression et d`exteriorisation, ce qui conduit à réduire la confiance en soi si ceux qui les entourent sont critiques de ces comportements. Ces traits peuvent persister à l`âge adulte.

La confiance en soi et la santé

  • Ceux qui ont l`estime de soi ont tendance à avoir une vision plus saine de la vie. Même dans les cas de douleur chronique, ceux qui ont l`estime de soi ont moins de douleur, moins de stress et moins de dépression selon 2010 la recherche dans le Journal of Health Psychology. La confiance en soi et l`estime de soi sont si essentiels à la vie quotidienne que ceux qui souffrent de la faible confiance peuvent bénéficier de demander une aide professionnelle.

Articles connexes