A propos des niveaux élevés de ABS éosinophiles

<p>Les éosinophiles sont un type de globules blancs. Ils jouent un rôle important dans les réactions de défense des parasites, des réactions allergiques, l`inflammation des tissus et la régulation immunitaire. Quand une tache (éosine) est appliqué à sang étalé sur une lame, ces cellules présentent des granules rouge-orange. Ils peuvent être comptés sous le microscope. Chez les adultes, l`éosinophilie est diagnostiquée lorsque le nombre d`éosinophiles dans le sang périphérique (nombre d`éosinophiles absolu, ou éosinophiles ABS) est supérieure à 500 par microlitre. Les réactions allergiques ou les infections parasitaires sont les causes les plus courantes.

Maladies parasitaires

  • Parasitaires (vers) des infections telles que l`ascaridiase, la filariose et le plomb de la trichinose à des niveaux élevés d`éosinophiles. Le modèle et le degré de éosinophilie dépendent de la migration et de la distribution du ver, ainsi que la réponse immunitaire de l`hôte.

L`asthme et les allergies



  • Des conditions telles que l`asthme, le rhume des foins et la dermatite atopique (eczéma) sont associées à une éosinophilie.

Maladies néoplasiques

  • Leucémie, le lymphome et des tumeurs solides telles que l`estomac, du poumon ou d`un cancer de la vessie peut se manifester avec une augmentation des éosinophiles périphériques.

autres causes

  • Parmi les autres causes de taux élevés d`éosinophiles sont multiples, des conditions moins communes affectant les tissus cutanés et sous-cutanés, les articulations, les poumons, le cœur et l`appareil gastro-intestinal. Les médicaments qui peuvent provoquer une augmentation des eosinophiles périphériques comprennent les amphétamines, les laxatifs contenant du psyllium, de certains antibiotiques, les agents anti-inflammatoires non stéroïdiens, l`interféron et les tranquillisants.

Conseils

  • Pour une évaluation précise de ce qui a causé votre éosinophilie, vous devez travailler avec un professionnel de la santé.
    Éosinophilie en elle-même ne provoque pas de symptômes. Les patients avec éosinophilie très sévère, cependant, peuvent développer des complications liées au nombre élevé de circulation des globules blancs.

Articles connexes