Comment calculer un décalage vers la gauche

<p>Lorsque vous obtenez une analyse de sang, il y a trois principaux chefs d`accusation que les médecins regardent: globules rouges, globules blancs et plaquettes. Les globules blancs sont particulièrement intéressants car ils agissent comme première ligne de défense contre les maladies infectieuses et les substances étrangères nocives du corps. Ces cellules sont ensuite classées en différents types de globules blancs, y compris le nombre total, les neutrophiles, les éosinophiles, les basophiles, lumphocytes et monocytes. les considérant dans cet ordre, lorsque les pourcentages augmentent les premiers types et diminuent les derniers types, il est connu comme un décalage vers la gauche.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Calculatrice
  • Déterminer les valeurs de référence pour chacun de ces types de globules blancs, ainsi que le nombre total de globules blancs. Le nombre total pour un adulte en bonne santé est partout entre 4000 et 11.000 cellules par microlitre, selon medterms.com.

  • Vidéo: L`effet Doppler | ScienceClic



    Calculer les pourcentages de chaque type de globules blancs dans l`ordre suivant: neutrophiles, éosinophiles, basophiles, lumphocytes puis enfin monocytes. Cela se fait en divisant les comptes individuels de chaque type par le nombre total de globules blancs.

  • Prenez un second échantillon de sang lorsque le patient est malade. Le nombre total de globules blancs devrait être significativement plus élevé que la ligne de base.

  • Vidéo: Bloc de branche droit et gauche: ECG, complet, incomplet, causes et traitement

    Calculer le pourcentage de types de globules blancs, en accordant une attention particulière aux neutrophiles. Quand un patient souffre d`un d`un certain nombre de maux, y compris l`éclampsie, la goutte, l`arthrite rhumatoïde, la leucémie et le traumatisme, entre autres, les pourcentages de types de globules blancs changeront. La distribution calculée se déplace vers la gauche avec élévation du nombre de neutrophiles.

Conseils Avertissements

  • Dans les jours où les résultats des tests ont été écrits par la main, le pourcentage de neutrophiles était traditionnellement le premier type écrit. Parce que notre écriture est enregistrée de gauche à droite, lorsque le nombre de neutrophiles est augmentée, il est devenu connu comme un décalage vers la gauche.
Articles connexes