Les causes de cellules sanguines blanches faible

<p>Des causes multiples existent pour les globules blancs bas. Dans presque tous les cas, en fonction du type de globules blancs, il y a des symptômes reconnaissables. La plupart des symptômes se regroupent autour des résultats typiques des processus infectieux ou de maladies. Cependant, une analyse de sang détaillée est nécessaire d`identifier la nature exacte du faible niveau de ces cellules.

Importance

  • La moelle osseuse produit des globules blancs (leucocytes). Normalement, sont créés dans le corps d`environ 100 milliards de leucocytes chaque jour. Des tests sanguins mesurent le niveau des leucocytes en termes de nombre de leucocytes par microlitre de sang. Une valeur normale dure généralement entre 4.000 et 11.000 cellules par microlitre. Si quelque chose fait que le niveau tombe en dessous de 4000, il est un signe d`un processus de la maladie et rend une personne plus ouverte aux infections.

Les types

  • Vidéo: Physiopathologie et symptômes d`une bronchite chronique (BPCO)



    Il existe cinq types de leucocytes: neutrophiles, lymphocytes, monocytes, éosinophiles et des basophiles. Constituent la défense Neutrophiles du corps contre l`invasion des bactéries et des infections fongiques. Environ 45 à 75 pour cent des leucocytes dans le sang sont neutrophiles. Une valeur faible est rien en dessous de 1 000 par microlitre. Lymphocytes représentent entre 20 et 40 pour cent des globules blancs. Quand le niveau descend pas trop loin au-dessous de 1500 cellules par microlitre, il peut y avoir aucun symptôme, mais des niveaux inférieurs ouvre la possibilité d`infection. Les monocytes sont une petite fraction de leucocytes --- un à 10 pour cent. Un bon niveau se situe entre 200 à 600 cellules par microlitre. Les éosinophiles représentent environ 7 pour cent des leucocytes circulants. Un faible niveau ne peut pas causer des symptômes particuliers. Basophiles peut compter entre zéro et 300 par microlitre.

Caractéristiques

  • Dans l`ensemble, il y a au moins 31 causes différentes pour les globules blancs bas. Ceux-ci comprennent la leucémie, l`anémie aplasique, la chimiothérapie, la radiothérapie, le lupus, les maladies du foie et de la rate, et divers et des maladies infantiles adultes telles que la rougeole, de fumée, le paludisme et la typhoïde. Certains médicaments tels que la doxorubicine hydrocholoride, ceflizoxime et chlorpromazine ainsi que les interactions médicamenteuses peuvent conduire à leucopénie, les lymphocytes faibles peuvent résulter de virus de l`immunodéficience humaine (VIH). Le traitement par les corticoïdes, la chimiothérapie ou la radiothérapie pour le cancer peut également causer cette condition. Il peut même arriver que lors d`un stress aigu. Les faibles niveaux de monocytes sont causées lorsque certaines bactéries libèrent des toxines ou de la chimiothérapie ou des corticostéroïdes. Les faibles niveaux d`éosinophiles peuvent se produire avec le syndrome de Cushing, une maladie des glandes surrénales ou le stress.

Identification

  • Le nombre de globules blancs dans le corps sont déterminées par un test sanguin appelé un hémogramme complet, généralement abrégé CBC. Lorsqu`il est nécessaire ou souhaitable de connaître la répartition de chaque type, on appelle cela un hémogramme différentiel. Le comptage peut être effectué manuellement ou par un compteur automatisé. Des comptages manuels consisteront à mettre un frottis de sang sur une lame, puis en comptant et en identifiant un certain nombre de cellules. comptes automatisés, alors que plus rapide, se font sentir de ne pas être aussi précis.

Effets

  • Vidéo: Comment augmenter la production de globules blancs

    Des valeurs faibles de globules blancs ont des symptômes et des causes. Un faible nombre de neutrophiles est appelé neutropénie. En général, lorsque la moelle osseuse ne peut pas produire suffisamment pour compenser ceux d`être détruits par des infections bactériennes ou virales, les allergies, certains médicaments, le cancer ou la radiothérapie pour le cancer, neutropénie développera. Lorsque les neutrophiles est inférieur au niveau prévu, la personne sera encore plus sensibles aux maladies infectieuses. Depuis monocytes deviennent des macrophages, qui sont les cellules primaires scavenger dans le système immunitaire du corps, de faibles niveaux peuvent affecter l`immunité. Éosinophiles jouent également un rôle dans le système immunitaire afin que Défunts peuvent avoir des résultats similaires. Basophiles affectent l`immunité et la réparation des blessures, qui sont affectées par un faible niveau de ces cellules.

Articles connexes