Les causes de l`augmentation éosinophiles

<

Contenu

p>Éosinophiles font partie des globules blancs qui sont responsables de la lutte contre les infections ou inflammations. Une augmentation du nombre d`éosinophiles est appelé éosinophilie. Les éosinophiles augmentent dans des conditions inflammatoires du corps, au cours de certaines infections par des parasites ou dans certaines maladies de la peau.

Les infections et les inflammations

  • Selon le Département d`Hématologie, Washington South West Medical Center, nombre d`éosinophiles augmente quand il y a des infections par des vers parasites (ascaris, ankylostomes) dans le corps. Ils peuvent augmenter en raison de certaines inflammations qui se produisent dans le corps comme l`arthrite rhumatoïde, la maladie inflammatoire de l`intestin, les maladies auto-immunes et les inflammations des voies respiratoires comme l`asthme.

conditions cancéreuses

  • Éosinophiles peuvent augmenter en raison d`une forme de cancers comme le lymphome hodgkinien, le cancer du poumon et de l`estomac. Tous les néoplasmes (cancer) ou peuvent augmenter le leucémies éosinophilie.

Allergie et d`autres

  • Les allergies comme les allergies saisonnières, le rhume des foins, l`asthme peut augmenter éosinophiles. Les maladies pulmonaires et certains médicaments peuvent provoquer une augmentation du nombre. Les interactions médicamenteuses ou une réaction allergique à un médicament particulier peut aussi conduire à éosinophilie. Le conseiller du médecin est une approche utile pour connaître la cause réelle.

Articles connexes