Foie Désintoxication de l`alcool

<span class="mod step">

Le foie agit comme un filtre et détoxifiant pour le flux de sang. Lorsque l`alcool est consommé, le foie métabolise l`alcool et il se décompose en déchets métaboliques qui peuvent induire l`ivresse et altérer les fonctions importantes du foie. Le problème du foie le plus courant lié à l`utilisation excessive d`alcool est la cirrhose, dans laquelle les tissus cicatriciels irréparables sont formés dans le foie. Afin d`éviter des lésions du foie et la cirrhose, il est essentiel d`arrêter la consommation excessive d`alcool et de commencer la désintoxication du foie pour aider votre foie à se débarrasser des toxines.

rendu 3D du foie humain.

L`eau est le moyen le plus naturel pour détoxifier l`alcool dans votre corps. Buvez huit à dix verres de tous les jours de l`eau pure pour éliminer les toxines. Thé, surtout le thé noir (sans sucre et le lait) avec quelques gouttes de jus de citron (un bon agent de détoxification par lui-même) est tout aussi efficace. En particulier, pensez à thé à la camomille, car il stimule les reins à éliminer les toxines. Certaines personnes vont aller aussi loin que d`adopter temporairement un régime liquide pour nettoyer les effets néfastes de l`alcool. Sur l`eau, subsistante jus, les soupes et les thés peuvent aider le corps à éliminer les déchets métaboliques.

Verre d`eau.

Les fruits sont riches en fibres, phytonutriments et de l`eau - toutes les sources puissantes de purification et de désintoxication corps. Les vitamines et minéraux essentiels présents dans les fruits aident à éliminer les toxines dans le corps. Selon detoxyourbodytoday.com, les baies comme les bleuets, les framboises, les mûres et les fraises font les meilleurs nettoyants pour la toxine. baies de canneberge et d`açai sont également bonnes aides de désintoxication.

Vidéo: Comment Nettoyer Son Foie Naturellement 5 Recettes Simples



La fibre dans les fruits contribue également à nettoyer le système digestif et aider à se débarrasser des toxines. D`autres aliments riches en fibres comprennent les haricots, les noix, les lentilles, le pain de grains entiers, les pâtes et les fruits secs. Assurez-vous que votre alimentation comprend au moins 5 grammes de fibres chaque repas.

Fruits frais.

Un certain nombre d`herbes sont bien connus pour la désintoxication du foie. Le chardon-Marie bénéficie d`une longue histoire d`utilisation en Europe comme tonique du foie. Extrait du chardon-Marie peut améliorer la fonction hépatique, protéger le foie contre les dommages à l`alcool et la régénération des cellules hépatiques endommagées. Comment? L`ingrédient actif dans le chardon-Marie, silybine, protège le foie contre les toxines de l`inflammation induisant, tout en piégeant pour les radicaux libres dans le foie en même temps.

Un autre détoxifiant du foie poids lourd est bardane, traditionnellement connu comme un purificateur de sang. Il possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes et aide à éliminer la circulation sanguine des toxines, y compris l`alcool. La racine est souvent utilisé dans la préparation à base de plantes et de guérison holistique sous la forme de suppléments, ou Teintures extraits fluides. Au Japon et dans certaines parties de l`Europe, la bardane est consommée comme légume.

D`autres plantes détoxifiantes comprennent la racine de pissenlit, fleur de trèfle rouge, racine de gingembre, le persil, le poivre de Cayenne et le thé vert. Ils sont disponibles sous forme de suppléments ou de thé. Gingembre, le persil, le poivre de Cayenne et le thé peuvent facilement être incorporés dans votre alimentation.

Bardane servi avec des carottes.

Vidéo: Jus de légumes, soupes, tisanes : les cures détox pour maigrir ou purifier l`organisme

Certains acides aminés contenant du soufre tels que la méthionine et la cystéine sont utiles dans la détoxication hépatique alcoolique. La cystéine est un acide aminé présent dans les aliments riches en protéines comme le poulet, la dinde, la ricotta, le fromage cottage, le germe et l`avoine blé. Une version modifiée de la cystéine, la N-acétyl-L-cystéine, aide à détoxifier les toxines. Cystéine augmente également les niveaux de glutathion, un antioxydant efficace pour éliminer les toxines du corps.

Vidéo: Régénérez le foie, un jus - le corps dans sa simplicité - www.regenere.org

Méthionine se trouve dans les œufs, le fromage, le poisson, les crustacés, la volaille et le soja. Le corps utilise la méthionine pour la fabrication de SAMe (S-adénosyl-méthionine), ce qui est essentiel pour le bon fonctionnement de toutes les cellules du corps. SAMe normalise la fonction hépatique et est souvent utilisé en Europe pour le traitement des lésions de la cirrhose et l`alcool.

Œuf dur.
Articles connexes