Abus et la maladie rénale alcool

<p>Selon les Centers for Disease Control, 61 pour cent des adultes boivent de l`alcool, et 21 pour cent des consommateurs réguliers d`alcool avaient plus de cinq verres au moins un jour en 2007. Nous entendons parler des dommages causés au foie d`un buveur habituel, mais quels sont les effets négatifs de l`alcool sur les reins?

Composition d`organes

  • L`abus d`alcool compromet la fonction des reins en modifiant les niveaux de liquide, en particulier les électrolytes, dans l`organe.

Équilibre acide / base



  • Un autre travail important des reins est la promotion de structures de cellules saines et metabolism- abus d`alcool perturbe l`équilibre acide / base qui contrôle ce mécanisme.

    fonctions cellulaires
    fonctions cellulaires

Les changements hormones

  • En outre, l`excès d`alcool crée des fluctuations des hormones qui régissent la fonction rénale par rapport à une variété de processus physiologiques tels que la pression artérielle et le contrôle de potassium sanguin.

Enlèvement de déchet

  • La fonction principale de reins est de maintenir les systèmes du corps propre en dégageant des déchets, et une forte consommation d`alcool freine ce processus.

Foie et Reins

  • Alors que les reins ont des fonctions très différentes du foie, ils interagissent également dans le cas de la consommation d`alcool a augmenté, surtout quand il y a eu des dommages au foie. Par exemple, chez les patients atteints de cirrhose du foie, les reins luttent pour maintenir la bonne concentration d`urine dans le système excréteur.

Résultats finaux

  • Toutes ces complications avec consommation d`alcool peut entraîner des lésions rénales permanentes ou une insuffisance rénale complète.

Articles connexes