Effets Prednisone sur le poids corporel

<p>Prednisone est un corticostéroïde utilisé pour traiter une variété de conditions médicales. Il est bien connu aussi bien pour son efficacité et de ses nombreux effets secondaires redoutés. Le gain de poids, à la fois réelle et perçue, affecte presque tous les patients qui utilisent la prednisone. Heureusement, les poids des patients retournent habituellement à la normale après sevrer du médicament.

Fonction

  • Prednisone est le nom générique pour un corticostéroïde utilisé pour traiter une gamme de conditions médicales, de troubles respiratoires à des conditions de la peau. Corticostéroïdes comme la prednisone ne sont pas les mêmes que les stéroïdes anabolisants utilisés par certains athlètes et les culturistes. l`inflammation de contrôle Corticostéroïdes dans le corps, tels que l`inflammation dans le côlon chez les patients qui ont une colite ulcéreuse, ou une inflammation des voies respiratoires chez les patients souffrant d`asthme. Prednisone est très apprécié pour la rapidité avec laquelle il aide les patients avec ceux-ci et d`autres conditions.

Effets

  • Vidéo: Why thinking you`re ugly is bad for you | Meaghan Ramsey



    Prednisone provoque souvent une augmentation marquée de l`appétit et modérée à la rétention d`eau sévère. Certes, une augmentation soudaine de l`apport alimentaire entraînera une réelle augmentation du poids corporel. Cependant, en conservant une quantité importante d`eau en excès peut également augmenter le poids corporel global. Les patients présentant un gonflement spectaculaire des pieds, des jambes ou des mains gagnent souvent plusieurs livres de tout « poids de l`eau » sur la prednisone. Ils peuvent être agréablement surpris de trouver la rapidité avec laquelle ce poids est perdu une fois que le médicament est terminé et l`excès d`eau est évacué du corps.

Idées fausses

  • Il y a aussi plusieurs effets secondaires de la prednisone qui peut créer perçu un gain de poids. L`un des plus faciles à reconnaître est soi-disant « lune face. » Les patients éprouvent souvent sur prednisone un gonflement dans leurs visages qui rend leur visage apparaît parfaitement rond. Cela peut aussi être le résultat d`un autre effet secondaire appelé redistribution des graisses. Les patients peuvent trouver sur la prednisone que de petites poches de graisse semblent se déplacer d`une région de leur corps à l`autre. Souvent, la graisse supplémentaire est stockée dans le cou, le visage, la taille ou le dos. Les deux lune face et la redistribution de la graisse peut faire un patient semblent avoir pris du poids, même si elles ne l`ont pas.

Plage de temps

  • Prednisone est souvent utilisé pour des traitements à long terme couvrant mois, voire des années. Quelle que soit la durée du traitement, il est très important de sevrer graduellement du médicament par opposition à la fin simplement. Les effets secondaires tels que la prise de poids persistent généralement tout au long du traitement ainsi que le processus de sevrage, commence seulement à se calmer après la prednisone a complètement quitté le corps du patient. Une fois qu`un patient a complètement cessé de prendre la prednisone, il peut prendre des mois ou des années avant que tous les effets secondaires disparaissent.

Attention

  • Vidéo: Obésité, surpoids, diabète, comprendre et agir n°4 - Cortisol, stress & sommeil - www.regenere.org

    Les patients peuvent être sur prednisone tenté d`arrêter de prendre leurs médicaments comme les effets secondaires deviennent plus prononcés, mais cessant soudain une thérapie aux stéroïdes peuvent avoir des conséquences douloureuses aussi bien et ne devrait pas être tenté sans la supervision d`un médecin. En outre, les patients ne devraient pas l`alimentation ou prendre des diurétiques pour tenter de contrer le gain de poids associé à la prednisone, car il est inefficace et peut être nocif. Si le gain de poids ou d`autres effets secondaires de la prednisone sont suffisamment graves pour que le patient envisage une de ces actions, il devrait parler à son médecin sur les thérapies alternatives et la cessation sûre de la prednisone.

Articles connexes