Quels sont les dangers de l`infrarouge?

<p>Même si la lumière infrarouge (IR) est parfois appelée IR « rayonnement », il est particulièrement nocif dans la plupart des cas. En effet, contrairement à plus puissantes formes de rayonnement, la lumière infrarouge a seulement assez d`énergie pour commencer des molécules en mouvement, de ne pas les briser ou causer des dommages. Quand quelqu`un absorbe la lumière infrarouge la seule conséquence est généralement que la personne se sent plus chaud. Cependant, il est vrai que, dans certains cas assez rares IR peut en effet être dangereux.

Un rayonnement électromagnétique

  • Le rayonnement électromagnétique est une forme d`énergie qui peut être considéré comme une onde qui se déplace à travers l`espace. Les ondes électromagnétiques ont des fréquences différentes, allant de très basses fréquences telles que celles qui composent les ondes radio, à des fréquences très élevées, comme dans les rayons X. Quelque part au milieu sont les longueurs d`onde que nos yeux peuvent détecter et qui composent le spectre visible couvrant les couleurs rouge au violet. Plus le rayonnement de fréquence a plus d`énergie et peut donc interagir plus fortement avec la matière qu`elle rencontre. Voilà pourquoi nous pouvons être constamment exposés aux ondes radio sans effets néfastes, mais même une exposition relativement brève aux rayons X peut être dangereux.

Rayonnement infrarouge

  • Vidéo: Coca-cola et la formule secrète - INFRAROUGE



    Le rayonnement infrarouge est une forme de rayonnement électromagnétique qui se trouve juste à l`extérieur de la partie visible du spectre, avant que la couleur rouge. Le rayonnement infrarouge est invisible, mais l`énergie de cette région arrive à correspondre au niveau approximatif d`énergie nécessaire pour commencer les molécules mobiles de différentes façons. Par exemple, les longueurs d`onde dans le milieu de la région IR sont en mesure de commencer à différentes parties de molécules vibrantes. la lumière infrarouge, qui a encore moins d`énergie que la lumière visible, ne dispose pas de suffisamment d`énergie pour endommager les molécules de la manière que les ondes de l`énergie tels que les rayons X font.

Risques de sécurité de l`infrarouge

  • Vidéo: Les ondes EM , arme de déstruction massive du N.O.M ?

    Puisque le rayonnement IR ne fonctionne que pour obtenir des molécules en mouvement, une dose modérée de rayonnement IR simplement chauffer tout tissu vivant, il touche à. Le seul danger dans la plupart des cas est que l`exposition prolongée à un niveau très élevé de IR pourrait entraîner une brûlure, tout comme pourrait l`exposition à un poêle chaud ou toute autre source de chaleur. La seule exception est que les travailleurs qui sont exposés à un gros plan, des niveaux élevés de IR pendant de nombreuses années, comme ceux qui travaillent avec du verre fondu ou en acier, ont été constaté une augmentation de l`incidence de la cataracte en conséquence.

risques laser

  • Vidéo: Régimes, une vérité qui dérange 1/2 - INFRAROUGE

    Vidéo: Infrarouge, les versions courtes - Nos salaires en danger ?

    Une forme inhabituelle de rayonnement infrarouge qui peut être immédiatement dangereux est un type particulier de pointeur laser. La plupart des pointeurs laser portables vendus aux consommateurs sont à sécurité intrinsèque car, si quelqu`un regarde par hasard dans le laser, ils instinctivement fermé les yeux en réponse à la lumière avant des lésions oculaires peut se produire. Cependant, les tests ont montré que certains pointeurs laser bon marché qui émettent une lumière verte émettent également invisible lumière laser infrarouge à un niveau assez puissant pour provoquer des lésions oculaires. Étant donné que la lumière infrarouge est pas visible, il ne provoque pas de réflexe de clignement et donc ces lasers pourrait être nocif.

  • Crédit photo Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Articles connexes