Faits de lumière infrarouge

<

Contenu

p>La lumière infrarouge est un rayonnement électromagnétique avec une longueur d`onde entre 750 nanomètres et 1 millimètre. Les yeux humains ne sont pas équipés pour détecter le rayonnement avec des longueurs d`onde dans cette gamme, bien que certains animaux - en particulier certains serpents - peuvent détecter l`infrarouge.

Les types



  • La lumière infrarouge est constitué de champs électriques et magnétiques alternatifs perpendiculaires les uns aux autres se propageant à travers l`espace. Comme tous les rayonnements électromagnétiques, il est une forme d`énergie et en tant que telle peut être émise, absorbée, réfléchie ou diffusée par la matière qu`il rencontre. Plus la longueur d`onde d`un photon de la lumière infrarouge est faible, plus son énergie.

Chaleur

  • des objets chauds tels que les humains et les appareils de chauffage rayonnent de la lumière dans la région infrarouge du spectre. Le plus chaud l`objet devient, plus d`énergie qu`il rayonne et plus la longueur d`onde maximale du rayonnement qu`il émet. Lorsque vous vous sentez la chaleur d`un feu ou d`un élément chauffant, une partie de ce que vous ressentez est le rayonnement infrarouge émis par le feu chaud.

Importance

  • Les scientifiques utilisent un rayonnement infrarouge à de nombreuses fins, y compris l`étude des objets célestes avec des télescopes infrarouges et la caractérisation de composés organiques avec la spectroscopie infrarouge. lunettes de vision nocturne et des caméras détectent l`activité dans l`obscurité en utilisant la lumière infrarouge émise par des objets chauds. Certains animaux comme vipères peuvent détecter des proies à sang chaud en détectant la lumière infrarouge leur proie émet.

Articles connexes