Les inconvénients de la lumière infrarouge

<

Contenu

p>La lumière infrarouge est utilisée pour faire fonctionner de nombreux appareils dans la maison. Les exemples sont la voiture de verrouillage souris de l`ordinateur SYSTÈMES, clavier, les lecteurs de disquettes et imprimantes- sécurité à domicile et de divertissement à domicile de la navigation et des jouets de SYSTÈMES. Les dispositifs fonctionnent en transmettant le signal infrarouge en tant que salves de lumière non visible, qui est capturée et traitée à l`extrémité de réception du dispositif. Cette technologie est avantageuse à la maison, mais la lumière infrarouge a quelques inconvénients.

Les interférences

  • Le signal peut être bloqué par toute matière étrangère qui se trouve en face de la transmission. Cela pourrait être des choses telles que les objets, les murs et les gens. En outre, les émetteurs et les récepteurs doivent être étroitement alignés pour communiquer en étant directement en vue de l`autre. Le temps peut aussi interférer avec la réception de la lumière du soleil, la pluie, la poussière et la pollinisation.

Courte portée

  • La gamme de transmission est assez courte par rapport à la transmission filaire. La performance se déposer si la distance vers le récepteur est hors de portée pour le dispositif infrarouge.

Vitesse de transmission

  • La vitesse à laquelle les données sont transmises par la lumière infrarouge est plus lente que la transmission par câble.

Articles connexes