mastoïde douleur

<p>Le mastoïde, situé derrière l`oreille dans la zone inférieure du crâne, est un os en saillie avec un intérieur qui ressemble à un nid d`abeilles avec des cavités remplies d`air. Ces cellules mastoïdiennes se connecter à l`oreille moyenne par l`antre mastoïdien, qui est une cavité remplie d`air. Les fonctions mastoïde comme une alimentation en air de réserve, ce qui permet de se déplacer le tympan normalement. Cette connexion peut toutefois permettre à des infections de l`oreille moyenne se propager à l`os mastoïde.

Causes

  • la douleur mastoïdienne est principalement causée par mastoïdite, une infection ou une inflammation de l`os mastoïde. Mastoïdite se produit généralement lorsque l`inflammation d`une infection de l`oreille moyenne (médias aiguë otits) se déplace dans les cellules mastoïdiennes. Mastoïdite peut être causée par plusieurs bactéries telles que le pneumocoque, Haemophilus influenzae, streptocoque bêta-hémolytique, staphylocoques et organismes Gram-négatifs.

Diagnostic



  • Mastoïdite peut être diagnostiquée dans un certain nombre de façons. Les médecins utilisent un otoscope, un instrument éclairé, d`examiner l`oreille externe et le tympan. Un otoscope pneumatique examine le mouvement du tympan, en soufflant un jet d`air dans l`oreille. Tympanométrie est un test qui mesure la quantité de son réfléchi en retour, lorsque le signal de test est présentée au conduit auditif. Les examens d`imagerie qu`un médecin peut utiliser comprennent: des radiographies, des tomodensitogrammes, et imagerie par résonance magnétique. Les médecins peuvent aussi prélever du sang ou prendre une culture de l`oreille malade.

Démographie

  • Avec 40% de l`utilisation des antibiotiques en ambulatoire, les infections de l`oreille moyenne sont maintenant la deuxième cause de visites chez le médecin. (Ref3). Les enfants entre six mois et deux ans, sont plus susceptibles d`acquérir une infection de l`oreille.

Traitement

  • Le traitement antibiotique, par voie orale ou topique, est la première phase du traitement de la mastoïdite. Si les antibiotiques ne sont pas efficaces, la chirurgie peut être nécessaire pour soulager la douleur. Mastoidectomie, la suppression de la mastoïde, peut être réalisée s`il y a une infection persistante ou de complications intracrâniennes. Un drain est inséré dans la zone touchée, après qu`il a été nettoyé. Une mastoïdectomie radicale, le retrait de la paroi postérieure du conduit auditif, peut être réalisée si l`apophyse est une inflammation chronique.

Attention

  • Vidéo: sterno cleido mastoid

    Vidéo: Otite:quand la douleur vient de l`oreille !!!

    Si un traitement antibiotique est inefficace et la chirurgie n`est pas réalisée, l`infection peut se propager et causer plusieurs complications. Méningite peut se produire si les membranes qui recouvrent le cerveau sont enflammées à cause de l`infection. Un abcès de Bezold, une collection de formes de pus dans le cou, peut se produire. Une infection persistante peut également entraîner la destruction des structures délicates de la mastoïde, qui peut en outre conduire à une perte auditive. D`autres complications possibles incluent une paralysie faciale et labyrinitis, une infection de la chambre de l`oreille interne qui contrôle l`équilibre et de l`ouïe.

Articles connexes