Quels sont les niveaux normaux de LDL et HDL?

<p>Si vous avez plus de 40 ans, la plupart des professionnels de la santé recommandent que vous obtenez un examen physique annuel qui comprend un « profil lipidique sanguin » pour déterminer votre risque de maladie cardiaque. les profils lipidiques comprennent typiquement des mesures pour le cholestérol total, des lipoprotéines de basse densité (LDL), les lipoprotéines de haute densité (HDL) et les triglycérides. Les quatre tests interprétés aideront à déterminer votre risque relatif de maladie cardiaque.

Cholestérol total

  • Le cholestérol est une substance grasse ou de « cireuse » qui circule dans le sang. Et, alors que le taux de cholestérol a de nombreuses fonctions importantes, comme la maintenance des cellules et la production d`hormones, trop de celui-ci peut contribuer à la maladie cardiaque.
    Le cholestérol total est composé de plusieurs types de cholestérol et le nombre lui-même est pas aussi important que ses composants individuels. L`American Heart Association recommande le taux de cholestérol total inférieur à 200 mg / dl. D`autres organisations recommandent des niveaux encore plus bas --- dessous de 185 mg / dl.
    Les taux de cholestérol entre 200 et 239 mg / dl vous mettre à un risque limite de maladie cardiaque. Des niveaux supérieurs à 240 mg mis / dl vous à un risque élevé de maladie cardiaque.

Lipoprotéines de basse densité



  • lipoprotéines de basse densité (LDL) aussi appelés sont souvent désignés comme le type de « mauvais » cholestérol. le cholestérol LDL circule dans le courant sanguin et accumule sur la face intérieure des parois artérielles, où il calcifie comme plaque et provoque l`athérosclérose, ou le rétrécissement des artères. Lorsque le diamètre interne des parois artérielles se rétrécit ou se occlus, le flux sanguin vers le cœur peut provoquer une crise cardiaque. La même chose se produit dans les artères qui irriguent le cerveau peut causer un accident vasculaire cérébral.
    L`American Heart Association catégorise votre risque de maladie cardiaque en fonction des niveaux de LDL suivants. Moins de 100 mg / dL est considéré comme optimal et jusqu`à 129 mg / dl est presque optimale. Limite haute des plages de LDL de 130 à 159 mg / dL et 160-189 mg / dl est considéré comme élevé. Au-dessus de ce niveau est classé comme très élevé.

Lipoprotéines de haute densité

  • lipoprotéines de haute densité (HDL) sont classés comme le bon type de cholestérol. HDL est pensé pour offrir une valeur de protection contre les maladies cardiaques et peut être soulevée par l`exercice aérobie régulier, le sevrage tabagique et certaines sources alimentaires.
    taux de HDL inférieur à 40 mg / dl pour les hommes et 50 mg / dl pour les femmes sont considérées pour vous mettre à un risque supérieur à la moyenne pour les maladies cardiaques. Les personnes qui exercent régulièrement peuvent atteindre des valeurs de HDL plus de 60, ce qui réduit leur risque relatif de maladie coronarienne.

tryglycerides

  • Une autre forme de graisse dans le sang sont « triglycérides », et alors qu`ils ne représentent pas un indicateur spécifique pour contracter une maladie cardiaque, ils sont souvent associés à d`autres facteurs de risque tels que le HDL et le cholestérol LDL. En règle générale, les personnes ayant des niveaux élevés de triglycérides ont également élevé le cholestérol total, LDL élevé et HDL bas.
    taux de triglycérides typiques sont associés au risque des maladies cardiaques. Moins de 150 mg / dl est considéré comme normal, tandis que 200 à 499 mg / dl est considéré comme élevé. Entre les plages est considérée comme limite.

Les rapports entre les niveaux de cholestérol

  • Le rapport entre les différents niveaux de cholestérol est, dans certains milieux, plus important que le nombre de cholestérol individuels eux-mêmes. Certains estiment que le LDL ratio HDL offre une meilleure, vue d`ensemble de son risque relatif de maladie cardiaque que toute une valeur. La plupart seront d`accord, cependant, que l`abaissement du taux de cholestérol LDL est l`une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour réduire votre risque de maladie cardiaque.
    Diverses approches comprennent la division du cholestérol total par le cholestérol HDL. Les valeurs optimales devrait être inférieur à quatre.
    Une autre approche consiste à diviser le LDL par le niveau de HDL. Cela a été adopté par beaucoup comme un moyen plus précis pour estimer son risque de maladie cardiaque. Les niveaux de risque sont sont les suivantes:

    Vidéo: Quelles sont les causes d`un taux de cholestérol trop élevé ?


    LDL / HDL faible risque: 3.3 à 4.4

    Vidéo: LE CHOLESTEROL : définition , complications , traitements / Noura Marashi


    rapport LDL / HDL risque moyenne: 04/04 à 07/01
    LDL / HDL risque modéré: de 7,1 à 11,0
    LDL / HDL risque élevé: 11,0 et jusqu`à

Articles connexes