Comment se débarrasser de drainage dans les matinées

<p>Glaire est une substance importante que le nez et la gorge des produits pour lubrifier les voies nasales et piéger et détruire les substances étrangères, comme les allergènes, les bactéries et les virus. Cependant, l`excès de mucus peut accumuler ou épaissir en raison de la sinusite, les allergies ou le rhume, devenir difficiles à enlever. goutte à goutte postnasal ou de drainage, se produit lorsque l`excès de mucus court à l`arrière de la gorge. Le drainage peut provoquer une irritation dans la gorge, la toux ou l`envie de racler la gorge pour enlever le mucus. Le drainage est généralement pire la nuit ou le matin, mais vous pouvez généralement prévenir ou soulager facilement.

  • Utilisez un humidificateur pour humidifier l`air dans votre chambre pendant la nuit. aides d`humidité dans le mucus amincissement.

  • Vidéo: Les bons gestes pour se laver le nez



    Dormir avec vos oreillers calés ou utiliser un oreiller contour élevé pour maintenir le drainage de couler sur le dos de la gorge.

  • Hydratez-vous par l`eau potable et d`autres liquides pendant la journée. Une bonne hydratation aide à garder le mucus afin qu`il draine plus facilement.

  • Vidéo: Chapter 10 - Dracula by Bram Stoker - Letter, Dr. Seward To Hon. Arthur Holmwood

    Utilisez over-the-counter spray nasal ou une solution saline d`irrigation nasale (par exemple, un kit de rinçage nasal ou un pot neti) en suivant les instructions sur l`emballage. La pulvérisation ou le rinçage des voies nasales peut aider à éliminer l`excès de mucus ou irritants qui contribuent au drainage. Medline Plus vous avertit de ne pas utiliser un vaporisateur nasal saline plus souvent que trois jours et trois jours de congé à moins que votre médecin.

  • Prendre une over-the-counter expectorant (par exemple, la guaïfénésine) pour liquéfier le mucus, ou de prendre un antihistaminique ou un décongestionnant pour réduire la quantité de mucus produit. Votre médecin peut vous recommander un médicament approprié over-the-counter pour vous. Gardez à l`esprit que certains over-the-counter antihistaminiques ou décongestionnants ont des effets secondaires, comme la somnolence, ou peuvent interagir avec d`autres médicaments que vous prenez.

  • Contactez votre médecin si le drainage est jaune ou vert, surtout si elle est accompagnée par la douleur des sinus ou de la fièvre. Cette coloration peut signaler une infection virale, comme un rhume ou une infection bactérienne. Les antibiotiques peuvent traiter les infections bactériennes seulement, et votre médecin peut prescrire ou recommander d`autres options de traitement pour soulager les symptômes d`une infection virale.

  • Crédit photo Stockbyte / Stockbyte / Getty Images
Articles connexes