Effets secondaires des problèmes de thyroïde

<p>La glande thyroïde, une partie du système endocrinien, est responsable du contrôle de nombreuses fonctions du corps. En plus de régulation de la production et de la sensibilité hormone dans le corps, la thyroïde contrôle également la production de protéines et l`utilisation du corps d`énergie. Lorsqu`une personne connaît des problèmes de thyroïde, il peut causer une foule bigarrée d`effets secondaires qui se manifestent à travers les systèmes corporels.

Type de problèmes de thyroïde

  • Vidéo: Levothyrox: Des patients se plaignent de nombreux effets secondaires indésirables

    Vidéo: Lévothyrox: La thyroïde, qu`est-ce que c`est ? Comme dysfonctionne-t-elle ?

    Vidéo: Santé : une pétition contre le nouveau Levothyrox

    Les deux formes les plus courantes de problèmes de thyroïde sont hyper- et hypothyroïdie. Hyperthyroïdie se produit lorsque la glande thyroïde devient hyperactive, ce qui provoque la sécrétion et le métabolisme hormonal pour augmenter dans tout le corps, et l`hypothyroïdie se produit lorsque ralentit la production de la thyroïde. Les deux conditions peuvent être causées par une multitude de facteurs, allant de prédisposition génétique aux grands événements hormonaux comme la grossesse. Les deux conditions provoquent des effets secondaires dans les mêmes zones du corps, bien que les effets secondaires ont tendance à être opposé.

Sensibilité de la température



  • La sensibilité à la température est un effet secondaire fréquent des problèmes de thyroïde. La glande thyroïde contrôle le métabolisme, ce qui est la source d`énergie de l`efficacité du corps. Lorsque la fonction de la thyroïde est augmentée, la transformation de l`énergie augmente, ce qui provoque la température globale du corps à augmenter, tandis qu`une diminution de la fonction de la thyroïde se traduira par un métabolisme ralenti et donc une légère diminution de la température corporelle. Cela signifie que les personnes souffrant d`hyperthyroïdie transpirent plus et sont plus intolérants de la chaleur comme un effet secondaire des problèmes, tandis qu`une personne souffrant d`hypothyroïdie se sentira froid dans des circonstances où les personnes ayant une fonction thyroïdienne normale sont très bien.

Régularité digestif

  • Un autre effet secondaire des problèmes de thyroïde est un changement dans la régularité digestive. L`augmentation de la production de protéines et la sécrétion d`hormones va accélérer le processus digestif chez les personnes qui ont une hyperthyroïdie, ce qui rend les mouvements intestinaux fréquents et la diarrhée un effet secondaire commun. Cependant, ceux qui ont ralenti la fonction thyroïdienne remarquerez la constipation et les ballonnements que les effets secondaires de leurs problèmes de thyroïde.

sommeil modifications

  • Vidéo: Hypothyroïdie : Les signes qui doivent vous alerter

    Comme l`activité de la thyroïde augmente, les personnes souffrant d`hyperthyroïdie avis insomnie, ou une réduction du besoin de sommeil comme un effet secondaire de leur état. L`augmentation de l`énergie et des hormones va créer un « câblé » sentiment semblable à une forte caféine élevée, que les résultats en seulement quelques heures de sommeil profond pendant plusieurs jours. A l`inverse, une personne qui souffre d`hypothyroïdie passera en mode hibernation en raison du ralentissement du métabolisme, et trouver qu`ils dorment 12 à 16 heures par jour comme un effet secondaire de leur état.

changements de poids

  • Lorsque le métabolisme ou l`utilisation de l`énergie, augmente, le corps commence à compter sur l`énergie stockée sous forme de graisse pour alimenter le four interne. Les personnes ayant thyroïdes hyperactives verront cette augmentation du métabolisme manifeste l`effet secondaire de la perte de poids rapide et involontaire. Cependant, chez les patients ayant une fonction de la thyroïde ralenti l`effet inverse sera le cas. Le métabolisme ralentit, le corps commence à stocker un plus grand pourcentage d`énergie ingérée sous forme de graisse, ce qui entraîne un gain de poids rapide comme un effet secondaire des problèmes de thyroïde.

Articles connexes