Qu`est-ce que les systèmes du corps humain sont touchés quand votre peau est endommagée?

<p>La peau, le plus grand organe de votre corps, sert une myriade de fonctions. Votre peau est la première défense contre l`extérieur pathogens- il est le mécanisme qui régule votre corps, il garde vos Température- d`autres organes en place confortablement à l`intérieur de votre corps. On ne pouvait pas survivre sans la peau et quand il est endommagé, il peut affecter de nombreux systèmes du corps.

système tégumentaire

  • Le système tégumentaire est composé de trois couches de votre peau- l`épiderme, le derme et les couches sous-cutanées. Si la peau est endommagée par un incendie, d`une maladie ou d`une blessure, le système tégumentaire est directement affecté. En fonction du degré de dommages, une ou toutes les trois couches peuvent être affectées. Le système tégumentaire est le premier système corporel touché par la peau endommagée.

Système nerveux

  • La peau contient des cellules nerveuses qui nous permettent de sentir et d`interagir avec notre environnement. Les cellules nerveuses dans notre peau nous permettent de ressentir la douleur, ce qui crée une réponse utile pour éviter des objets chauds, pointus ou autrement dangereux. Si les nerfs de la peau sont endommagés, ils peuvent ne pas répondre, ce qui affecte la capacité du système nerveux pour détecter les menaces et peut entraîner des blessures plus.

Système endocrinien

  • Vidéo: Activer votre CAPACITÉ D`AUTOGUÉRISON ! - Giulio Fioravanti



    Le système endocrinien comprend toutes les glandes du corps. la peau endommagée peut affecter le système endocrinien dans une variété de façons. Les glandes exocrines, ou les glandes sudoripares, se trouvent dans la peau et peuvent être directement endommagées lorsque la peau est endommagée. D`autres glandes sont à l`intérieur du fons corps et ne sont pas susceptibles d`être endommagés directement, mais ils peuvent être affectés par les bactéries et les virus qui pénètrent à travers la peau.

Système excréteur

  • La peau est également associée au système excréteur. Les poumons, les reins et l`urètre font également partie de ce système. Les déchets sont excrétés par la peau dans la sueur en très petites quantités. La peau est également titulaire dans les fluides du corps. Si la peau est endommagée, le corps peut se déshydrater et le système excréteur ne fonctionnera pas correctement.

Systèmes musculaires et circulatoires

  • La peau couvre directement les muscles et les vaisseaux sanguins, de sorte que des dommages graves à la peau peut également affecter ces tissus. Habituellement, si la peau souffre d`une brûlure du troisième degré, la couche sous-cutanée est endommagée et que les muscles et les vaisseaux sanguins peuvent également être endommagés. En outre, une infection contractée par une rupture de la peau peut endommager les tissus musculaires et infecter le sang.

Système squelettique

  • La peau ne réagit pas avec le système squelettique directement, mais il peut affecter encore si elle est endommagée. Blessure à la peau peut introduire des agents pathogènes qui peuvent affecter le sang qui peut éventuellement affecter le transport des nutriments et de l`oxygène aux systèmes du corps, y compris le système squelettique. En outre, étant donné que les systèmes squelettique et musculaire interagissent directement, les muscles endommagés (causés par des lésions cutanées) peuvent altérer le système squelettique.

Digestives et respiratoires Systèmes

  • Vidéo: Ces 4 aliments détoxifient le côlon et préviennent le cancer colorectal !

    Ces deux systèmes sont probablement les moins susceptibles d`être affectés par des dommages à la peau, mais si une infection se propage à travers le corps après être entré dans la peau, il peut éventuellement affecter et endommager l`un ou l`autre de ces systèmes.

Articles connexes