Le système tégumentaire d`un chat

<p>Une polyvalence de chat dans la nature vient en partie de son système tégumentaire multi-fonctionnel, donnant ainsi les outils nécessaires pour survivre en tant que prédateur efficace. Ce système externe d`organes et de tissus comprend une enveloppe extérieure de félin, comme fourrure, en plus des structures dérivées comme des griffes et des moustaches.

Les fonctions

  • Vidéo: NOUS POUVONS VIVRE SANS CERVEAU ?! Vrai ou Faux #13

    système tégumentaire d`un chat remplit plusieurs fonctions cruciales. Il isole et refroidit le corps pour maintenir une température corporelle constante. Ce système crée une barrière pour protéger les structures internes des dommages. Enfin, les téguments d`un chat peut l`aider à se cacher dans son environnement, que ce soit lors de la poursuite de proies ou pour la sécurité contre les prédateurs.

Fourrure

  • Vidéo: C`est pas sorcier -SQUELETTE : Les sorciers tombent sur un os



    fourrure de chat régule efficacement la température du corps et aide le chat à se fondre dans son environnement. Les chats ont en fait deux couches de fourrure: un court manteau intérieur qui isole et plus, couche externe qui maintient le chat sec. Un chat sauvage comme le guépard possède la fourrure qui crée le camouflage pour aider le chat dans ses activités de chasse.

    Les chats passent une grande partie de leurs heures d`éveil toilettage de leur fourrure.
    Les chats passent une grande partie de leurs heures d`éveil toilettage de leur fourrure.

Les griffes

  • Vidéo: CE BODYBUILDER SE DOPE ET FINI À L`HOPITAL !!

    sont ses outils durant la chasse aux griffes d`un chat. La plupart du temps, les griffes rétractées restent, ce qui signifie qu`ils ne sont pas visibles depuis le chat peut les envelopper avec la peau et les guépards fur- sont les seuls chats qui ne peuvent pas rétracter leurs griffes. Griffes sont rasoir, capable de couper et déchirer la proie ouverte ou une égratignure à un adversaire. Les chats gardent leurs griffes acérées en les rétracter lorsqu`ils ne sont pas utilisés et par parfois les déposer sur des objets grossiers tels que l`écorce d`un arbre.

    Les chats gardent leurs griffes forte.
    Les chats gardent leurs griffes forte.

Moustaches

  • Les moustaches du chat servent une variété étonnante de fonctions. Moustaches aider le chat mesurer la distance entre deux objets avant de décider de serrer entre eux. Ces poils du visage peuvent également détecter de petites perturbations dans l`air. Les chats naviguer plus librement dans l`obscurité à l`aide de leurs moustaches.

    Moustaches aider les chats manœuvrer dans des espaces exigus.
    Moustaches aider les chats manœuvrer dans des espaces exigus.
Articles connexes