Description du directeur du programme de santé mentale d`emploi

<p>Programme de santé mentale directeurs mettent en œuvre des programmes et des plans spécifiques liés au financement médical, les plans d`intervention émotionnels ou comportementaux, les questions juridiques, les enfants, les jeunes et les services de la famille. Le directeur donne un aperçu d`expert et de la recherche technique en ce qui concerne un programme de santé spécifique.

Environnement et base Rôle

  • Vidéo: Résultats enquête BeBest 2013 sur la qualité de vie au travail

    Un directeur du programme de santé mentale peut gérer un ou plusieurs programmes de santé et servir de liaison avec les services de santé mentale comme les foyers de soins d`accueil, les hôpitaux publics, les cliniques et les salles mentales de gestion des cas. Elle est la personne-ressource et chef de file pour l`évaluation des programmes, des projets et la gestion des subventions.

Gamme de responsabilités



  • Ses responsabilités comprennent, sans s`y limiter, le développement, la planification, l`établissement d`objectifs et l`évaluation du programme pour l`installation du directeur du programme de santé mentale travaille. Cette personne peut également surveiller le budget et le financement du programme. Il veille à ce que le programme est conforme aux règlements de licence. Le directeur peut également communiquer avec le personnel médical, les bureaux de santé des entreprises, des organismes fédéraux et de l`État, les patients et les familles. Le directeur du programme de santé mentale écrit des rapports et apporte sa contribution en ce qui concerne les objectifs du traitement et des objectifs.

Qualifications de l`emploi

  • Vidéo: Capsule 6 – Perspectives multiples sur le retour à l’emploi

    De nombreux directeurs de programme de santé mentale ont une licence en tant que travailleur social, une infirmière ou un conseiller. Il y a même certains qui ont une licence pour pratiquer la médecine. Les qualifications minimales comprennent un diplôme de premier cycle, habituellement en sciences du comportement ou dans un domaine des sciences sociales. Une très bonne connaissance des systèmes de services aux enfants et la famille peut également être nécessaire.

Expérience typique

  • Une moyenne de trois ans ou plus de travail ou un stage dans un environnement de soins de santé réglementé est habituellement exigé. Excellentes compétences de communication et d`écriture sont importants en raison de la recherche et des rapports que le directeur du programme de santé mentale fournira aux hôpitaux, l`établissement où elle travaille pour et d`autres professionnels de la santé.

Environnement de travail

  • Un directeur du programme de santé mentale au travail dans un environnement de bureau. Cette personne peut également résoudre des problèmes ou des problèmes avec les patients et les organismes communautaires en personne, car elle se rapporte au programme de santé dont ils travaillent. Il y a une communication fréquente par téléphone pour compiler la recherche et de relayer l`information sur les programmes de soins de santé. Les longues heures de séance vers le bas et en face d`un ordinateur peut être nécessaire. Il peut aussi y avoir des moments où cette personne doit se rendre à d`autres établissements de santé pour la formation sur les réglementations nouvelles ou mises à jour.

Articles connexes